My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

13
Dec

My Ramdam by My Media # 143

Semaine 50 – 2013

Télévision

RUQUIER EN ACCESS SUR FRANCE 2
C’est un retour aux sources pour Laurent Ruquier qui a animé pendant de nombreuses années des émissions d’avant-soirée à succès sur France 2 comme On a tout essayé de 2001 à 2007 et On n’demande qu’à en rire de 2010 à 2012. A partir du 20 janvier, l’animateur occupera l’access sur France 2 avec L’Emission pour tous, un talk-show qui remplacera celui de Sophia Aram Jusqu’ici tout va bien. « L’objectif est d’arriver à reconquérir 10% de part d’audience et plus », a expliqué Thierry Thuillier, directeur des programmes de la chaîne.

KERING VOIT GRAND ET COMMUNIQUE SUR CNN
Pour sa première campagne de communication mode et accessoires à l’international, Gucci a choisi les plateformes de CNN International. La marque de luxe devient ainsi le sponsor exclusif de la semaine CNN Style 2014, diffusée du 9 au 15 décembre dans les émissions «CNN NewsCenter» et «Connect the World». Cette campagne comprend également des vignettes commerciales et le sponsoring de la section dédiée sur CNN.com/style et des bannières diffusées sur les sites CNN.com et CNN Money. La campagne est stratégique pour la Maison Gucci et va lui permettre de mettre en avant son film Bamboo Confidential, en cette période marquée par les fêtes de fin d’année.
Gucci Presents: Bamboo Confidential

C’EST LA FIN POUR « UN AIR DE STAR »
L’émission présentée par Karine Le Marchand a été déprogrammée par M6. Le programme a obtenu des audiences décevantes, tombant même sous la barre des 10% à plusieurs reprises. L’émission consiste à grimer, faire chanter et faire danser plusieurs célébrités en d’autres stars de la chanson, qui seront jugées par trois professionnels.

Web et mobile

BIG CENTRAL, LA NOUVELLE APPLI SIGNEE SKYROCK ET ORANGE POUR L’EMPLOI DES JEUNES
BIG CENTRAL s’adresse principalement aux 16/24 ans en quête d’un premier job. L’objectif de BIG CENTRAL est de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, en s’adaptant aux nouvelles habitudes en matière de consommation et diffusion de l’information. En effet, les offres d’emploi sont présentées en vidéo, 1 minute maximum, consultables et visibles uniquement par le recruteur. Si celui-ci est intéressé par la personnalité du candidat, il le rappellera pour convenir d’un entretien. L’appli est disponible sur App Store et Google play.

GUERRE DES BREVETS : APPLE REMPORTE UNE BATAILLE
Apple a remporté une nouvelle victoire face à Samsung sur son propre terrain. Le tribunal Sud-Coréen a rejeté les accusations portées par Samsung envers Apple de violation de trois de ses brevets. En novembre Samsung avait été condamné par un tribunal américain à une amende de prés d’un milliard de dollars pour violation de brevet.

YOUTUBE SEVIT SUR LES DROITS D’AUTEURS
Le premier site de partage de vidéos en ligne ne va plus rémunérer (revenus publicitaires) les « Youtubers » qui publient des vidéos sans en avoir les droits. Cela concernera les vidéos qui contiennent de la musique achetée sur I tunes, des contenus enregistrés à la télévision ou encore des compilations de musique (ex : vidéo incluant les 20 meilleures titres d’ACDC). Les gamers qui utilisent un jeu vidéo comme support pour publier un tutoriel se verront eux aussi soumis aux mêmes règles.

Radio

RTL ACHETE GIRLS.FR ET RENFORCE SA PRESENCE SUR LE NET
RTL, soucieuse d’accélérer son développement sur internet, a trouvé un accord avec le groupe Bauer Media France pour acquérir le site Girls.fr. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie numérique du groupe qui vise à développer un certain nombre de thématiques verticales, alliant la puissance des contenus radios avec la profondeur et l’interactivité de l’internet. RTL renforce ainsi son expertise dans le coaching et l’interactivité avec les adolescents. Le groupe décide donc d’accélérer son développement en s’appuyant sur la communauté des auditeurs de Fun Radio.

Presse

LIBE DANS 40 ANS
Suite au challenge lancé en septembre dernier par CB News et Libération aux agences créatives à l’occasion du 40ème anniversaire du quotidien, le jury a délibéré et voici comment VdV a imaginé l’avenir du quotidien. « Le petit-déjeuner ».

GRAZIA DEBARQUE AU MEXIQUE ET EN … ALBANIE
Après la Pologne, la Corée du Sud et l’Espagne depuis un an, Grazia (Mondadori) débarque en Amérique… du Sud. Depuis novembre, en effet, le magazine a fait son apparition au Mexique suite à un accord de licence signé entre le groupe italien et Editorial Televisa, groupe de médias et de presse, premier éditeur mondial de magazines en langue espagnole.

Publicité

LEGRAND PARODIE D&CO
La marque d’appareillages électriques Legrand et son agence Les Gros Mots choisissent la dérision pour présenter leur nouvelle gamme d’interrupteurs. La websérie de trois épisodes intitulée «Le Grand Changement» reprend les codes des émissions de décoration en mettant en scène l’humoriste Chris Esquerre dans le rôle de l’animateur-décorateur en salopette bleue. Les vidéos sont diffusées sur les sites et réseaux sociaux de Legrand, sur sa chaîne You Tube, en pré-roll de vidéos partenaires de You Tube (thématiques déco, électricité, technologie et humour), sur des blogs et webzines, ainsi que via un jeu-concours sur Facebook. LeGrand Changement

LA MAGIE DE NOEL AVEC LA COMPAGNIE AERIENNE WEST JET
Avez-vous fait votre liste au père Noël, la compagnie aérienne West Jet l’a faite pour vous !
La liste au Père Noël

VENDREDI 13, JOUR DE CHANCE ?
La FDJ et BETC nous invitent à croiser les doigts en ce vendredi 13 pour gagner au Super Loto !
Croiser les doigts