My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

31
Jan

My Ramdam by My Media # 150

Semaine 05 – 2014

Télévision

GOODBYE CASTLE, BIENVENUE BROADCHURCH!
La série phare de France 2, Castle, souvent en tête des audiences le lundi soir va laisser la place après la fin de sa cinquième saison à une série britannique, Broadchurch. Le programme diffusé sur ITV a connu un joli succès d’audience Outre-manche avec en moyenne 9,4 millions de téléspectateurs pour sa première saison. En outre ce succès a également été confirmé par de nombreuses récompenses comme celle du Best New Drama aux TV Choice Awards.

SECRET STORY 8 CONFIRMÉ
L’incertitude et les rumeurs régnaient quant à l’éventualité d’une huitième saison de la télé réalité estivale de TF1. Même son présentateur star, Benjamin Castaldi, n’était pas certain de vouloir participer à une hypothétique nouvelle saison. TF1 a annoncé lundi dernier que le programme d’Endemol serait donc reconduit. Le programme avait réuni l’été dernier en moyenne 32% des ménagères de moins de 50 ans. Le casting est déjà ouvert! A bon entendeur…

Web et mobile

LA SNCF INGENIEUSE POUR LES FUTURS INGENIEURS
La deuxième édition du Défi Ingénieurs de la SNCF vient d’être lancée. Cette année l’entreprise de transport propose un serious game aux étudiants de 180 écoles d’ingénieurs en France. Les candidats devront relever 10 défis en résolvant de nombreux problèmes mathématiques, logiques le tout en soumettant des solutions pour améliorer la satisfaction des voyageurs. Les meilleurs élèves des meilleures écoles recevront de nombreux prix comme des iPad ou des voyages à travers la France, l’Europe et le Monde selon leur classement.

INSTAGRAM ET LA MODE, UNE HISTOIRE D’AMOUR
Tommy Hilfiger ouvre une fenêtre sociale pour son dernier défilé. La dernière collection du couturier américain sera dévoilée le 10 février prochain à New York. Mais pour ceux qui n’ont ni la chance d’être sur place ni celle d’être invité, les équipes de la marque ont prévu un live Instagram afin que chacun puisse être témoin du show et également faire du buzz – ou du ramdam en bon français – sur cette collection preppy.

Radio

EUROPE 1 FAIT SON TOUR
A l’approche des élections municipales, Europe 1 emploie les grands moyens en parcourant la France à bord d’un train. Ce train Europe 1 a vu le jour en collaboration avec la SNCF et SFR et sillonnera les rails de France à destination de 15 villes clefs de ces élections. Les cases horaires concernées seront celle d’Europe Midi avec Wendy Bouchard et d’Europe Soir avec Nicolas Poincaré. Le train sera ouvert au public et notamment aux enfants de primaire et de collège.

Presse

BELLE ET BIMESTRIELLE
Prisma Media lance un nouveau magazine gratuit, Gala Beauty. Ce magazine consacré uniquement à la beauté, le maquillage, les soins sera disponible en circuit sélectif dans les magasins de l’enseigne Sephora, dans les salons de coiffure Dessange et dans les spas du groupe Barrière. Ce magazine, conçu tel un cahier de tendances aura pour objectif de donner des conseils de pro aux lectrices, de leur faire découvrir les coulisses de cet univers et de leur inspirer de nouvelles envies beauté.

Publicité

VOLKSWAGEN CRAQUE, ET ON ADORE
Comment faire la publicité la plus virale possible? Volkswagen, maître en la matière, tente de nous expliquer comment faire, dans une vidéo délirante pour le SuperBowl. Un ‘très sérieux’ scientifique allemand nous explique à l’aide de formules absurdes que la recette serait de créer une publicité avec une dose de chiots mignons, de muscles, de bimbos – Carmen Electra en l’occurrence -, de bébés, de twerk, etc. On attend avec impatience le reste des publicités du SuperBowl! La vidéo est ici!

SPORT 2000, LE RETOUR TV
Il fait froid, c’est l’hiver et les cimes des Alpes et des Pyrénées se couvrent de leur manteau blanc. Pour cette nouvelle saison de sports d’hiver, Sport 2000 revient à la télévision après 5 ans d’absence dans une publicité décalée mettant en scène Luc Alphand, notre champion national de ski alpin. Cette création est une parodie de leur spot culte des années 80. Pour découvrir l’accent suisse de Luc Alphand, c’est ici qu’il faut cliquer.