Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

gaumont-logo-blanc
Gaumont
Cinéma

MY MEDIA ORCHESTRE L’ENTREE EN SCENE DU FILM D’ANIMATION  BALLERINA

Du rêve pour la sortie du film d’animation évènement sur la danse, distribué en France par Gaumont et sorti en salle le 14 décembre 2016

La fin d’année est toujours un moment particulier pour l’actualité cinéma : les sorties sont nombreuses et plusieurs distributeurs proposent traditionnellement des films d’animation destinés aux plus jeunes.

Pour préparer l’arrivée dans les salles le 14 décembre de Ballerina, Gaumont s’est tourné vers les experts de My Media, qui ont organisé une campagne sous le signe du rêve.

C’est d’abord le levier de l’affichage qui a été actionné avec un dispositif comprenant 650 faces au total, dont 150 complètement inédites, pour toucher du doigt le rêve.

Grâce à son partenaire Phenix Event (Insert), 150 affiches disposées aux abords d’écoles primaires ou d’académies de danse, permettaient aux passants de découvrir une Félicie [héroïne du film], dépassant du cadre ordinaire de l’affiche en 2D. Une expérience inédite faisant entrer dans la réalité la petite orpheline bretonne Félicie, venue à Paris avec son ami Victor afin de réaliser son rêve : devenir danseuse étoile de l’Opéra de Paris.

3103fcad-56da-4920-9344-a40a6cced3f4

Un dispositif Social Media (Twitter et Facebook) a été lancé en parallèle, relayant photos, teasing et bande-annonces, révélant les plus belles vues de Paris –une grande attention a été apportée à la valeur historique des représentations de la ville – et des coulisses de l’Opéra Garnier.

15304268_1068760256579923_7575129325325329169_o

Des réseaux sur lesquels il était possible de revoir les photos de l’avant-première organisée à l’Opéra Garnier le 27 novembre, en présence de petits rats de l’opéra mais aussi de la nouvelle directrice Aurélie Dupont, qui a  également créé de nombreuses chorégraphies avec l’étoile masculine Jérémie Bélingard.

Partenaire du film, la célèbre marque de produits de danse et de prêt-à-porter Repetto a conçu une ligne de vêtements et de robes reprenant les costumes du film d’animation.

Une recette magique de la part des producteurs d’Intouchables Laurent Zeitoun, Yann Zenou et Nicolas Duval. Le film figurait dès sa première semaine dans les salles à la 2ème place du Box-office français avec 542 443 entrées, le meilleur démarrage de la semaine pour la catégorie des films français.

15542382_1092835127505769_7379495871457172700_n

L’agence My Media est fière d’accompagner depuis 2011 les sorties des films Gaumont, la plus ancienne major française et qui a fêté ses 120 ans en 2015.