Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

Miele
Miele
électroménager

MY MEDIA, EGGS et SEARCH FORESIGHT accompagnent MIELE tout au long de l’année à travers des dispositifs branding off & online.

MIELE est un fabricant allemand de produits électroménagers haut de gamme. En se basant sur sa devise : « Immer besser – Toujours mieux », MIELE s’applique à proposer des produits toujours plus performants et innovants avec des consommations d’énergie particulièrement basses. Les agences de My Media Group travaillent ainsi à renforcer la notoriété de la marque et à réaffirmer son expertise sur les différents univers de produits.

Dispositifs online

Le dernier quadrimestre 2016 met à l’honneur le Soin du linge et la Cuisson à travers des opérations spéciales construites en partenariat avec MEDIA.figaro.

My Media et Eggs ont développé des espaces dédiés à la cuisson sur les sites Figaro, Madame Figaro et Journal des Femmes dans lesquels Miele propose des recettes, apporte des conseils culinaires, présente sa gamme de fours et les avantages de la cuisson vapeur.

Côté Soin du linge, un espace dédié « Révolution dans mon dressing » met en avant le lave-linge W1, le sèche-linge T1 ainsi que le centre de repassage vapeur FashionMaster. Des conseils d’experts accompagnent l’internaute dans son parcours.

Ces opérations sont soutenues par une campagne Display avec des formats autopromo qui redirigent vers les espaces dédiés et des formats médias classiques qui renvoient vers le site miele.fr.

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Social

Noël approchant à grand pas, Eggs a élaboré un jeu-concours Calendrier de l’Avent Miele sur Facebook. Les internautes peuvent tenter leur chance chaque jour et remporter de nombreux cadeaux : un four vapeur Miele, des bons d’achat valables sur le webshop, des ustensiles, des kits de cuisinier et autres !

Ce jeu-concours s’intègre dans la stratégie social media 2016 menée par Miele et Eggs et qui se développe autour de deux axes :
Business : appuyer l’expertise culinaire de Miele, promouvoir les produits de cuisson, informer sur les ateliers culinaires et générer des engagements
Notoriété : développer et engager la communauté Miele, renforcer la proximité de la marque avec ses clients et prospects, amener une image de marque plus émotionnelle, accessible et plus jeune.

Eggs accompagne Miele au quotidien sur Facebook grâce à la création d’une matrice éditoriale et d’une charte graphique en lien avec les thèmes sélectionnés.

Opération Triporteur

MIELE ouvre le Miele Experience Center Paris Rive Gauche, seconde boutique parisienne. Afin d’événementialiser son ouverture, les experts Event/OPS ont mis en place un dispositif terrain phygital pour aller toucher notre cœur de cible dans des lieux contextuels de vie : marchés, rues piétonnes et grands magasins.

Les 9, 10 et 11 décembre, deux hôtesses sont allées à la rencontre des habitants du 7ème arrondissement, autour de la rue du bac (adresse du Miele Center). A l’aide des triporteurs aux couleurs de la marque, elles ont distribué des mini-livrets culinaires dans lequel les parisiens pouvaient retrouver des recettes et ainsi cuisiner les produits fraîchement achetés sur le marché.

Une seconde opération est prévue en janvier prochain.

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Retrouvez les différents espaces ci-dessous :

www.journaldesfemmes.com/miele-cuisson/
www.journaldesfemmes.com/maman/miele-soin-du-linge/
www.madame.lefigaro.fr/cuisine/cuisinez-a-toute-vapeur-300315-95756
reinventezvotrequotidien.lefigaro.fr/soin-du-linge