Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

74f06bca06183d93481fb6ff29aac703
Sixt
Location de véhicule

My Media compile une galerie de portraits #PirePhotoDePermis avec Sixt au salon de l’automobile et organise deux concerts lors de soirées presse

Créé il y a plus d’un siècle en Allemagne, SIXT est un loueur de véhicule pionnier, tourné vers l’innovation, au service de ses clients. En effet, SIXT a été le 1er loueur à ouvrir une plateforme de réservation online dès l’an 2000, et huit ans plus tard à développé une application mobile pour réserver sa voiture de location, faisant de SIXT l’un des acteurs les plus innovants et les plus challengeants de son marché.

My Media est le partenaire de SIXT depuis 2012 en tant qu’agence de conseil et d’achat d’espace et a toujours mis son expertise au service de SIXT, recherchant les solutions les plus innovantes pour la marque.

A ce titre, le dernier exemple en date est l’opération réalisée pour Le Mondial de l’Automobile 2016.

Nos experts Evénementiels & Opérations Spéciales ont imaginé, développé et mis en œuvre un dispositif inédit autour de cet évènement immanquable pour SIXT.

L’objectif étant de rendre vivante la signature de marque « Boost Yourself » durant l’évènement.

En partant du hashtag #PirePhotoDePermis, (création BETC),  l’équipe My Media a imaginé une opération autour de la thématique de la pire photo de permis de conduire.

Ainsi, durant les 16 jours du Salon, une équipe composée d’un photographe, d’un graphiste et de deux maquilleuses ont boosté le public en leur offrant une animation inédite.  Après un flash make-up, les participants passaient entre les objectifs de la photographe pour deux photos : une première avec leur visage re-boosté et la seconde étant celle de leur permis de conduire « ancestral » ! Deux photos remises en mains propres aux participants afin de les remercier de cette séance « Boost Yourself » et envoyées par mail afin que chacun puisse relayer ses photos sur les réseaux sociaux et participer au jeu concours créé pour l’occasion.

De nombreuses personnalités dont Alessandra Sublet ou encore Denis Brogniart ont également joué le jeu en déposant leur photo de permis sur la toile.

Au final, ce sont plus de 3 000 photos de permis qui ont ainsi été postées sur les réseaux sociaux, offrant à la marque une visibilité forte durant le Mondial de l’Automobile avec de nombreuses reprises média dont Topito avec une sacré galerie de portrait.

Les participants avaient la possibilité de remporter un (vrai !) shooting photo chez Harcourt, une journée shopping avec déplacements en limousine ou encore des weekends de location offerts chez SIXT.

Enfin, SIXT a également  confié à nos experts Evénementiels & Opérations Spéciales, l’organisation de deux « concerts » lors de deux soirées presse. Le groupe One a ainsi animé la soirée en live, avec la participation exceptionnelle de Philippe Etchebest à la batterie pour « un bœuf » improvisé… ça ne s’invente pas !

Retrouvez les pires photos de permis : https://www.sixt.fr/pirephotodepermis/