Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

ZALANDO
Zalando
e-commerce

Zalando poursuit sa folle croissance

C’est en décembre 2010 que l’e-marchand choisit Mymedia pour entrer sur le marché français. En année 1, la stratégie DRTV de My Media lui apporte très vite sa notoriété (85% de notoriété assistée en un an).

En année 2, les campagnes ROistes se doublent du sponsoring de « The Voice » sur TF1.

Dès le printemps 2012, après 15 mois d’existence, Zalando dépasse Sarenza lancé en 2006 et qui a pourtant investi près de deux fois plus en publicité. Depuis, le site atteint environ 5 millions de visiteurs uniques par mois, contre à peine plus de 3 millions pour Sarenza et 2,9 millions pour Spartoo (Source MNR).

En année 3 & 4, la stratégie TV s’ouvre sur un mix-chaînes élargi

En 2015 : rupture dans la stratégie ROIste. My Media et Zalando prennent un virage branding afin d’accompagner au mieux le développement de sa branche prêt-à-porter à travers des brand collaborations avec des marques fortes :

  • Lancement de la campagne AH15 #ShareYourStyle avec Christina Hendricks et la française Caroline de Maigret
  • Partenariat avec Topshop et le mannequin Cara Delevingne
  • Partenariat avec Calvin Klein et le mannequin Joan Smalls lors de la campagne #ShareYourSexy

Aujourd’hui, la notoriété assistée dépasse les 90% en France qui devient l’un des marchés clés en Europe. Zalando affiche un chiffre d’affaires 2.95 milliards d’euros de chiffre d’affaires eu Europe, soit une croissance de 33.6% en un an, Zalando souhaite plus que jamais s’imposer comme une marque mode. De surprenantes collaborations sont à venir…