• Des Millennials mobile addicts mais pas seulement
10
May

Des Millennials mobile addicts mais pas seulement

La nouvelle vague de Media In Life 2016 (Médiamétrie) rappelle que les préjugés sont parfois trop rapides, notamment à propos des fameux Millennials (13-34 ans selon l’institut). Les 16.5 millions de personnes qui composent cette génération restent très attachés à leur mobile qui représente plus du quart (27%) de leur consommation media quotidienne, soit 13 points de plus que l’ensemble des 13 ans et plus.

Les Millennials consomment donc d’autre média, en particulier « les classiques » : radio et TV, regardée ou écoutée par 2/3 d’entre eux. Cette génération se révèle donc agile, capable de multiplier et de jongler entre les différents supports.

Ainsi, à 19h la télévision est le 1er média consulté par les Millennials, à l’instar de toutes les autres générations. Mais là où ils distinguent, c’est que 42% d’entre eux continuent à utiliser leur mobile au cours de la soirée… Des Millennials surtout multi-devices. Pour plus de détails, cliquer ici.

Multiethnic Group of People Social Networking at Cafe