My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

12
Apr

My Ramdam by My Media # 110

Semaine 15 – 2013

Télévision

DEUXIEME RECORD D’AUDIENCE POUR CANALPLUS

Mercredi 10 Avril, la chaîne payante Canal+ diffusait le match retour de la Ligue des Champions FC Barcelone-PSG. A nouveau, cette rencontre a permis à la chaîne cryptée de connaître un second record d’audience en rassemblant 50,4% des abonnés (soit 3,5 millions de téléspectateurs). Seulement une semaine après la diffusion du match qui lui a permis d’atteindre une part d’audience de 53,6%, Canal+ s’est positionnée en deuxième position derrière TF1, en atteignant un pic de 4,2 millions de téléspectateurs à la fin du match.

JULIE LESCAUT REND SON INSIGNE

La célèbre série policière Julie Lescaut prendra fin très prochainement. La série est diffusée depuis 1992 sur TF1. Les 4 épisodes inédits diffusés en 2012 ont, en moyenne, été regardés par 6,1 millions de téléspectateurs. Véronique Genest et ses équipes sont actuellement en train de tourner les deux derniers épisodes qui clôtureront plus de 20 ans de diffusion. Les fans ne doivent cependant pas pleurer la fin de la série puisque tous les épisodes seront surement retransmis sur une chaîne de la TNT comme pour Navarro, aujourd’hui sur D8.

 

Presse

STYLIST, NOUVEAU FEMININ HAUT DE GAMME GRATUIT

Le groupe Marie Claire, lancera très prochainement, le 18 Avril, un nouveau magazine féminin haut de gamme qui sera diffusé gratuitement dans 10 grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Lille…). Il y sera distribué à 400 000 exemplaires, à 80% par des hôtesses et à 20% dans des endroits « branchés » et sièges d’entreprises. Ce titre vise les 25-49 ans et se veut «Hédoniste, engagé, drôle et responsable» selon la rédactrice en chef Aude Walker. Stylist a connu  de nombreuses récompenses pour sa créativité éditoriale et l’édition anglaise a été élu marque de l’année.

 

Internet

FACEBOOK LANCE UN SERVICE DE MESSAGERIE PAYANTE

Déjà lancée en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, la nouvelle messagerie payante de Facebook permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec des personnes qu’ils ne connaissent pas moyennant une certaine somme. Même si cela est déjà possible sur l’interface actuelle de Facebook, cette nouvelle messagerie permettrait aux messages de ne pas atterrir dans la catégorie « Autres » où sont souvent envoyés les spams. Ainsi, pour entrer en contact avec Snoop Dog, par exemple, il faudra débourser 11,69 euros tandis qu’un message à Véronique Genest ne coûterait que 80 centimes.

 

Mobile

LE NOUVEAU SHAZAM DE LA MODE

Le directeur de Shazam, Andrew Fisher, a déclaré au journal The Gardian que la nouvelle version de son application serait en mesure de détecter la marque d’une robe vue lors d’une émission de télévision. Ainsi, Shazam s’attaque aux « Fashionistas » en leur donnant l’opportunité de pouvoir fouiner dans la garde robe des personnalités télévisées. Ce service est rendue possible grâce à une reconnaissance sonore qui repose sur une base de données conçue avec les émissions télévisées.. Une fois ces données étudiées, l’utilisateur obtient des informations sur le créateur du vêtement porté, sa provenance, son prix etc.

 

Publicité et Marques

LAETITIA CASTA, AMBASSADRICE DE CHANEL

Chanel vient de dévoiler sa nouvelle publicité pour sa collection de lunettes Printemps/été 2013. Dans ce spot, nous retrouvons Laëtitia Casta portant différentes paires de lunettes tout au long de sa journée. Très naturelle, on l’aperçoit tout d’abord à la terrasse d’un café puis dans la rue avant de rejoindre Karl Lagerfeld pour une séance photo. Une nouvelle fois sublimée, Laëtitia Casta réincarne à merveille la femme Chanel qu’elle avait déjà représentée en 1996. Le tout sur la chanson « Take care » interprétée pas Ruppert Pupkin. A voir… Chanel Printemps/été 2013

 

ADIDAS ET DAVID BECKHAM

Après un jogging en boxer pour H&M, c’est pour la célèbre marque Adidas que David Beckham se met à courir dans les rues de Marbella en Espagne. Le footballeur vante les mérites de la technologie Climacool contenue dans les nouvelles baskets de running de la marque. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à marquer des buts… Allez David ! Climacool By Adidas

 

UN POILU DE 14-18 CREE SON COMPTE FACEBOOK

L’agence DBB Paris a imaginé pour le musée de la Grande Guerre ce qu’un jeune Français parti en guerre aurait posté sur son compte Facebook s’il en avait eu un. Depuis le 10 Avril et jusqu’au 8 Mai, le soldat Léon Vivien publiera des posts sur sa page personnelle (confidences, dessins, affiches, documents d’époque, etc…). Une très belle façon de faire connaître l’histoire aux jeunes en utilisant leurs codes. Facebook.com/leon1914