My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

26
Apr

My Ramdam by My Media # 112

Semaine 17 – 2013

Télévision

A LA RECHERCHE DU NOUVEAU PRESIDENT PALESTINIEN

Une émission de téléréalité originale vient de faire son apparition au Proche-Orient. « Al Raïs », le président en arabe, se donne pour but de dénicher le nouveau président de Palestine. Interrogé par un journaliste de France Info, le producteur de l’émission considère que « l’émission est avant tout un moyen pacifique de faire changer les choses, une sorte de printemps arabe où le changement viendrait par la parole ». L’émission est diffusée sur la chaîne Maan tous les jeudis soirs. Les 25 candidats, sélectionnés parmi 1 200 postulants, passent devant un jury composé de figures importantes du paysage politique Palestinien devant lequel ils doivent énoncer toutes les décisions et directions importantes qu’ils prendraient s’ils étaient les futurs présidents du pays.

NBC LANCE SON JEU « THE MILLION SECOND QUIZ »

Un jeu de culture générale qui dure 1 million de secondes, soit 11,57 jours précisément, c’est le nouveau programme que vient d’acquérir la chaîne NBC. Les candidats seront placés dans un sablier géant en verre situé à Manhattan. Ils devront répondre à toute heure du jour et de la nuit à des questions de culture générale ou participer à des épreuves physiques. Le gagnant de ce jeu remportera 10 millions de dollars soit le plus gros gain jamais obtenu pour un jeu de ce type.

LE TOUR DE FRANCE RESTE SUR FRANCE TELEVISION JUSQU’EN 2020

France Télévision et Amaury Sport Organisation ont signé un nouvel accord de retransmission des épreuves sportives du groupe jusqu’en 2020. Pour rappel, ASO est l’organisateur du Tour de France, du Dakar et du Marathon de Paris. Dans quelques semaines débutera d’ailleurs la 100ème édition du Tour de France un moment clé pour les courbes d’audience du service public. Le directeur général du groupe France Télévision se dit très fier de voir se prolonger les droits de ces compétitions qui permettent ainsi l’accès gratuit du grand public aux évènements sportifs majeurs.

 

Presse

M, LE MAGAZINE DU MONDE ELU MEILLEUR MAGAZINE DE L’ANNEE

Le Prix des Magazines de l’année, organisé par le SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine), a rendu public son palmarès 2013. Neuf prix ont été distribués par un jury composé de professionnels des media, afin de récompenser la créativité et la modernité du media magazine. Le grand gagnant de cette année est M, Le Magazine du Monde. Le prix de l’innovation a été décerné au magazine Neon et le prix de la meilleure marque magazine au mensuel Elle.Pour voir le palmarès complet vous pouvez vous rendre sur le site du concours grâce au lien suivant : Palmarès Le Prix des Magazines de l’année 2013

 

Radio

RADIO CLASSIQUE INVESTIT LE METRO LE TEMPS D’UN CONCERT

Le 28 mai à 12h30, Radio Classique et la RATP proposent un concert gratuit sur une scène éphémère à la station de métro Auber à Paris. On pourra y retrouver les musiciens du métro ainsi que des interprètes de musique classique comme le Quatuor Modigliani, le violoncelliste Xavier Phillips et le pianiste Emmanuel Strosser. Ce concert sera présenté par un des animateurs vedettes de la radio : Christian Morin. Pendant 1 heure les usagers pourront redécouvrir les œuvres de Mozart, Vivaldi ou Beethoven.

 

Publicité et Marques

VOLVO, DES VEHICULES POUR LES VRAIS GENS

Pour son nouveau spot Volvo cherche à promouvoir son dernier SUV en se moquant gentiment des voitures haut de gamme, et plus particulièrement de leurs conducteurs. Volvo a voulu créer la voiture pour les « vrais gens »… Une idée pas très neuve mais un message qui reste efficace. Pub Volvo – XC60

ZUCKERBERG MOUILLE LA CHEMISE POUR FACEBOOK HOME

Facebook a récemment dévoilé son application Facebook Home dont le principe est de permettre à ses utilisateurs d’accéder à leur réseau directement sur la page d’accueil de leur mobile.

Dans ce spot, les évènements de l’utilisateur prennent vie dans le monde réel. Une idée originale qui prend une autre dimension car ces évènements ont lieu au milieu d’un discours de l’inventeur de Facebook : Mark Zuckerberg … A voir et à revoir ! Pub Facebook Home

UNE BOUTEILLE DE COCA-COLA A VOTRE NOM

A partir du moi de mai, Coca-Cola nous offre la possibilité de boire une bouteille portant notre prénom. Pour sa nouvelle campagne « Partagez un Coca-Cola », la marque va renommer ses célèbres bouteilles en verre des 150 prénoms les plus répandus en France. Ainsi, 800 millions de coffrets seront mis en vente dans les grandes surfaces pour la « modique » somme de 40 euros. Dès le mois de juin, il sera aussi possible de les personnaliser avec des prénoms plus rares chez Colette, le magasin tendance à Paris.

DE NOUVELLES PERLES SUR LEBONCOIN.FR

Il y a quelques mois, nous vous avions déjà présenté les pires annonces du célèbre site de petites annonces gratuites, Le Bon Coin. En voici de nouvelles, toutes plus drôles les unes que les autres.  On s’aperçoit qu’il est possible de vendre mais aussi d’acheter tout et n’importe quoi ! Le meilleur du pire sur Leboncoin.fr