My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

07
Jun

My Ramdam by My Media # 117

Semaine 23 – 2013

Télévision

« JO » N’AURA PAS DROIT A UNE DEUXIEME SAISON

La série « Jo »  lancée le 25 avril dernier sur TF1 n’a pas entièrement convaincu. Les audiences de la série, produite par le groupe Lagardère, se sont révélées décevantes. Les enquêtes de Jo Saint Clair ont réuni en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs, soit 25% du public mais seulement 18% des ménagères de moins de 50 ans. De plus, la tendance des audiences étaient clairement à la baisse, un premier prime suivi par 7,5 millions de personnes et un final sous la barre des 5,3 millions. Au vu des audiences, TF1 a donc décidé de ne pas renouveler « Jo » pour une seconde saison.

MICHEL DENISOT QUITTE LE GRAND JOURNAL APRES 9 ANS DE SERVICE

Après Jo sur TF1, c’est Michel Denisot qui va devoir faire ses adieux aux téléspectateurs. Après neuf années de bons et loyaux services, l’animateur s’en va. La cause : ses nouvelles fonctions à la tête de Vanity Fair. Cette neuvième année aura été plutôt difficile pour « Le Grand Journal ». L’émission a connu une importante baisse de son audience malgré une tentative de renouveau, notamment avec l’arrivée de Daphné Bürki. En effet, le show est attaqué sur son créneau par « C à vous » sur France 5 ou encore « Touche pas à mon poste » sur D8. Relancer ce grand rendez-vous sera le pari de Canal+ pour la rentrée.

TAKE ME OUT : NOUVEAU JEU EN ACCESS POUR W9

La saison prochaine, W9 la petite sœur de M6 arrive avec un tout nouveau jeu en access. Selon le site d’informations puremedias.com, la chaîne prépare l’adaptation de « Take me out ! » (Tu sors ! en français). Le concept ? Un homme célibataire fait face à 30 femmes situées derrière un pupitre. A mesure que le célibataire se dévoile, les femmes désintéressées éteignent leur pupitre et s’en vont. A la fin, le célibataire devra faire un choix entres les filles restantes. TF1 avait déjà réfléchi a décliné le programme sur son antenne. Benjamin Castaldi avait même tourné un pilote il y a deux ans.

 

Radio

JULIANBUGIER SUR EUROPE 1 CET ETE

Le journaliste Julian Bugier risque de connaître un été très chargé. En plus du remplacement de David Pujadas au 20 heures de France 2, le journaliste sera l’une des voix estivales d’Europe 1. Il présentera « C’est arrivé cette semaine » et « C’est arrivé demain » chaque samedi et dimanche pendant les vacances d’Arlette Chabot. Les remplacements récurrents de David Pujadas par le jeune journaliste ont convaincu sa direction qu’il méritait une plus forte exposition mais il n’y a, pour le moment, rien d’officiel.

 

Presse

NEON SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Le bimensuel Neon, lancé en mars 2012, change de rythme et devient mensuel. Neon, par son traitement éditorial décalé, a conquis rapidement une audience jeune,  les 25/35 ans.  Prisma Media a donc souhaité faire du magazine un rendez-vous mensuel dès le mois d’août.

 

Publicité et Marques

IBM REND LES SUPPORT PUBLICITAIRES UTILES

Afin de renforcer son positionnement en tant que fournisseur de solutions intelligentes, IBM a lancé un projet intitulé « People For Smarter Cities ». Depuis une plateforme internet, l’entreprise invite les gens à échanger leurs idées sur leur vision de la ville de demain. Des idées simples et malignes qui amélioreraient leur quotidien. Afin de communiquer autour de ce projet, une campagne d’affichage a été déployée. Des affiches déclinées en 3 versions différentes : un abri pour la pluie, une rampe pour éviter les escaliers et un banc pour se reposer. La firme prouve qu’elle est là pour faciliter le quotidien des citoyens !

Pub IBM: People for smarter cities !

LES CHATONS D’OR 2013 SONT ARRIVES

Le 4 juin dernier ont été décernés les Chatons d’or. Ce prix publicitaire récompense « tous ceux qui font la publicité d’aujourd’hui et de demain : agences (grandes ET petites), créatifs, étudiants… ». Pour la deuxième année consécutive le site Wepulp.com a donc honoré les créations les plus marquantes comme la publicité le Trèfle qui a reçu le Prix du Public . Pour voir le palmarès complet n’hésitez pas à vous rendre sur le site des Chatons d’or.

Les Chatons d’or