My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

28
Jun

My Ramdam by My Media # 120

Semaine 26 – 2013

Télévision

UN NOUVEAU TALK SHOW SUR FRANCE 2 A LA RENTREE

« On n’demande qu’à en rire » c’est fini, France 2 va remplacer ce programme à la rentrée par un talk-show intitulé « 18H précisément ». Sophia Aram prendra les commandes de l’émission qui sera diffusé du lundi au vendredi à 18h précisément… comme son nom l’indique ! La chaîne publique se donne pour objectif de revenir sur l’actualité du jour dans la bonne humeur. 6 chroniqueurs devraient prendre place autour de Sophia Aram : Jérémy Ferrari, Pierre Lescure, Dorothée Kristy, Laurent Guimier, Samira Ibrahim, Frédéric Pommier, Pierre Croce ou encore l’imitateur Marc-Antoine Le Bret. Dans un premier temps, l’émission sera enregistrée avant de passer au direct. Ajoutons donc à la liste déjà bien fournie un nouveau talk show en access, destiné à concurrencer les « Touche pas à mon poste », « Grand Journal »  et autres.

L’AEF LAISSE LA PLACE A FRANCE MEDIAS MONDE

L’Audiovisuel Extérieur de la France qui coordonne l’ensemble des chaînes et radios publiques française à vocation internationale, change de nom. Le groupe public devient donc : France Médias Monde. Le groupe réunit les marques RFI (Radio France Internationale), France 24 et Monte Carlo Doualiya.

 

Radio

FUN RADIO ARRIVE A MONACO

La radio musicale généraliste Fun Radio est depuis peu diffusée dans la principauté monégasque sur la fréquence 95.1 FM. La radio complète ainsi sa forte présence sur la Côte d’Azur, son bassin historique d’audience en France. «A Nice, Fun Radio occupe la place de première radio musicale en audience», précise la radio. Son arrivée sera accompagnée par l’ouverture d’une page web et d’une page Facebook : Fun Radio Monaco.

 

Internet

VOGUE SE REINVENTE SUR IPHONE

Vogue arrive avec une nouvelle application développée par le groupe Condé Nast. Celle-ci permet de moduler entièrement la lecture du magazine sur mobile avec une double orientation du contenu (horizontale ou verticale). L’application offre la possibilité de partager un article ou une photo du magazine en un simple clic vers Facebook ou Twitter. Les utilisateurs pourront aussi accéder à des numéros plus anciens. L’application est à télécharger gratuitement dès maintenant avec le numéro de juin-juillet exclusivement offert, les numéros suivants seront au prix de 3,59€ (au lieu de 4,90€ pour la version papier).

USA : UN NOUVEAU TALK-SHOW ANIME PAR UN CHAT

Les chats font sensation depuis quelques temps sur la toile. Certains sont même devenus des stars comme Grumpy Cat ou Lil Bub. Ce dernier sortira, sous peu, son propre livre… mais d’abord il sera aux commandes de son propre talk-show. La web-TV Revision3 a en effet annoncé que Lil Bub allait animer son programme sur internet durant tout l’été. La chaîne n’en a pour le moment pas dit plus sur le concept de cette future émission. Un parcours qui peut rappeler celui de Grumpy Cat. Cette chatte fera en effet l’objet d’un film, dans la lignée de « Garfield ».

 

Publicité et Marques

QUAND UNE SMART SE PREND POUR UN 4X4

Parmi les pépites des Cannes Lions, il y a eu « Offroad », une campagne publicitaire imaginative pensée pour la voiture Smart. Cette campagne part d’un brief assez simple: affirmer le positionnement de la Smart comme étant une automobile citadine. Mais les créatifs ont choisi de prendre la chose à l’envers en nous prouvant que la Smart est loin d’être une voiture tout terrain… mais qu’un gros 4×4 peut avoir aussi beaucoup de mal à s’adapter à la ville. Une chute nous démontrant que la Smart est la voiture parfaite en milieu urbain. Pub Smart: Offroad

CANAL+ POSE UN LAPIN A SON OURS

C’est fini pour l’ours réalisateur de films dans les publicités du groupe Canal+. La chaîne cryptée passe dans le registre de la tendresse avec un couple de lapin. C’est donc avec ce cliché de la tendresse que Canal+ met en avant son offre multi-support. Une publicité attendrissante mais qui abuse un peu trop de cette émotion, pour vendre un simple service télé. A vous de juger…

Publicité – Canal+ sur tous vos écrans