My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

02
Aug

My Ramdam by My Media # 125

Semaine 31 – 2013

Télévision

NT1 REVIENT AVEC UN NOUVEAU PROGRAMME COURT : « VDM »

Après l’annonce faite par TF1 sur le futur lancement de « Pep’s », un nouveau programme court humoristique, c’est au tour de NT1 d’en faire autant. La chaîne lance, dès le 19 août, « VDM », un programme court comique inspiré du célèbre site internet viedemerde.com. L’émission sera diffusée du lundi au vendredi à 20h25.
La série s’inspire directement d’anecdotes tirées du site où les gens racontent des évènements tragi-comiques de leur vie quotidienne. On y retrouvera Pascal Légitimus et de nombreuses autres célébrités, comme Bruno Salomone ou encore Antoine Duléry. On a hâte de voir ça !

TF1 ANNONCE LE RETOUR DE KOH-LANTA DES 2014

L’émission phare de la chaîne TF1, Koh-Lanta, dont le tournage de la dernière saison avait été interrompu suite au décès d’un candidat, devrait faire son retour à l’antenne dès 2014. La société de production vient d’annoncer dans un communiqué : «ALP (Adventure Line Productions), faisant suite à la demande de TF1, va lancer le tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta pour l’année 2014, dans une formule qui verrait le retour d’anciens candidats». Cette annonce intervient une semaine après l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire contre X dont l’enquête préliminaire a disculpé la société de production. Avec 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 2012-2013, Koh-Lanta reste l’un des plus gros succès de la chaîne et selon un sondage réalisé par le site du Parisien fin mars, 6 personnes sur 10 étaient pour le retour de l’émission.

MOULOUD ACHOUR QUITTE LE GRAND JOURNAL

Après le départ de Daphné Bürki, c’est au tour de Mouloud Achour de quitter le plateau du Grand Journal où il était chroniqueur depuis 2008. D’après une information parue dans le Parisien, le chroniqueur aura sa propre émission, toujours sur la chaîne cryptée, le samedi à 12h10. Dès le 14 septembre, Mouloud Achour sera donc aux commandes de Clique, un programme de 26 minutes sur l’actualité culturelle. Le Grand Journal connaît décidemment plein de remaniements. Pour compenser les départs annoncés, de nouvelles têtes (Nicolas Demorand ou encore Jeanette Bougrab) devraient apporter un peu de nouveauté à l’émission qui est présente depuis 9 ans sur la grille de la chaîne cryptée.

 

Web et mobile

CINEMACITY GEOCALISE DANS PARIS DES EXTRAITS DE FILMS LA OU ILS ONT ETE TOURNES

Cinémacity propose à ses utilisateurs de découvrir des extraits de films à l’endroit même où ils ont été tournés dans Paris grâce à la géolocalisation. Des points apparaissent sur une carte de Paris et représentent des extraits différents. Certains sont reliés entre eux et permettent aux utilisateurs de se balader dans différentes scènes de films. Il est possible de filtrer ces « points » par réalisateur, quartier ou balade. Cette application aussi plaisante soit-elle n’est pour le moment disponible que sur l’appstore.

FACEBOOK : LE MOBILE REPRESENTE 41 % DE SON CA

Le chiffre d’affaires de la firme s’établit à 1,81 milliard de dollars pour le second trimestre, en hausse de 53% sur un an, grâce principalement à l’explosion du mobile.  La majorité de cette somme provient de la publicité mais l’activité « paiement » continue de croître de 11% pour représenter 214 millions de dollars. Les revenus du mobile ne cessent de progresser et représente désormais 41% du chiffre d’affaires de Facebook contre 24% à la fin du second trimestre 2012. Cette hausse valide la stratégie adoptée par la firme, avec notamment l’acquisition de l’application Instagram. Facebook a d’ailleurs annoncé qu’il allait monétiser cette dernière prochainement de façon à ce que les revenus en provenance du mobile surpassent tout le reste.

GOOGLE TEST UNE NOUVELLE PRESENTATION POUR SON MOTEUR DE RECHERCHE

Le site Search Engine Land a détecté un nouveau test réalisé par Google, concernant la présentation des recherches Internet. Comme nous l’explique le site abondance.com, les résultats de Google étaient habituellement présentés sous forme de deux colonnes. Ils devraient désormais apparaître sous la forme de 4 blocs distincts. Une modification  énorme quand on sait que la majorité de la population s’est habituée depuis des années à la présentation actuelle du site.

 

Publicité et Marques

IL SERAIT PLUS SAGE QUE LES JOUETS SOIENT DES JOUETS

Dans sa dernière campagne, le magasin de jouets canadien Kol Kids prône un retour aux vrais jouets. En effet, depuis quelques années les enfants ont délaissé les jouets classiques pour s’amuser avec des jeux d’adultes, type tablette tactile ou autre ordinateur. Kol Kids a donc décidé de mettre en scène des enfants détruisant tous nos beaux « joujoux » dernier cri. La marque défend ainsi un retour à l’authenticité sur un ton humoristique. A voir !
Kol Kids: Toys should be toys

ET SI VOUS NE VOULEZ PAS D’ENFANT, DUREX VOUS PROTEGE !

Parler de préservatif est un acte périlleux. En effet, pas toujours facile de rester classe et distingué. Durex a pour sa part mis l’accent sur l’aspect contraceptif de la chose… Et oui, nos jolies petites têtes blondes ne sont pas toujours faciles à vivre, Durex se charge donc de nous épargner, regardez !
Durex: Protect Yourself