My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

09
Aug

My Ramdam by My Media # 126

Semaine 32 – 2013

Télévision

FRIENDS LE RETOUR… DES ANCIENS EPISODES SUR D8

La série « Friends », diffusée à de multiples reprises depuis bientôt 10 ans, fait son retour en TNT sur D8 à partir du 19 août prochain. Cependant, petite nouveauté, la série sera diffusée pour la première fois en clair en version remasterisée et multilingue tous les jours à 17h. Une bonne occasion de revoir les 10 saisons de la série culte des années 90. Décidemment, la petite protégée de Canal+ mise sur les concepts qui ont déjà fait leurs preuves !

CANAL + REDIFFUSERA PLUSIEURS DE SES MAGAZINES EMBLEMATIQUES LE MATIN

La « Matinale » de Canal +, créée en 2004 pour remplacer le programme jeunesse « Canaille + », ne reviendra pas à la rentrée.  Cette décision fait suite à un arbitrage opéré par Canal + qui souhaite se renforcer en access avec le lancement d’une nouvelle émission à 18h : « Le Before ». A la place de la « Matinale », les téléspectateurs pourront voir ou revoir une émission de la veille comme «Le Petit Journal » suivi du « Zapping » et de la météo. Canal + proposera ensuite un épisode des « Simpson ».

 

Presse

« BRIDGET » LE MAGAZINE COPIER/COLLER DE « CAUSETTE »

Même thématique, mêmes rubriques : le premier numéro de « Bridget » ressemble trait pour trait au célèbre magazine féminin « Causette ». C’est donc une petite polémique qui vient de naître dans le secteur de la presse papier cette semaine.
En effet, il semblerait bien que le lancement de ce nouveau magazine soit une réponse à un article assez virulent de Causette contre Frédéric Truskolaski. Ce patron de presse, responsable de la publication d’une trentaine de magazines tels que « Gossip ! » ou « People Addict », n’aurait pas accepté la diatribe de « Causette » et aurait donc décidé de lancer sa propre version du mensuel… Affaire à suivre !

LE PATRON D’AMAZON ACHETE LE WASHINGTON POST

Le fondateur et PDG du célèbre magasin en ligne Amazon vient d’acheter le quotidien de référence américain, le Washington Post, pour 250 millions de dollars. Cette vente intègre plusieurs titres du groupe Washington Post. Elle intervient après plusieurs années de baisse de revenus, a expliqué Donald Graham, actuel Président du groupe. Le Washington Post, qui s’est rendu célèbre en révélant le scandale du « Watergate » dans les années 70, n’est jamais parvenu à négocier le virage du numérique et à faire face aux lectures gratuites accessibles sur Internet. A cet égard, l’arrivée à la tête du titre de presse du fondateur d’Amazon donne à ce passage de relais une dimension emblématique.

 

Web et mobile

GRUMPY CAT VOUS DONNE LA METEO !

Grumpy Cat, le chat le plus célèbre de la toile, fait la pluie et le beau temps ! Il s’invite depuis peu sur l’application « Weather Kitty » qui comprend plus de 100 chats changeant d’humeur selon le temps et la température. Vous l’avez compris, Grumpy Cat et sa mauvaise humeur vous donnent la météo les jours à ne pas mettre un chat dehors!

 

Nouvelles Technologies

INSTAGRAM VA LANCER SON APPAREIL PHOTO NUMERIQUE : LE « SOCIALMATIC »

Le géant américain Polaroïd et le service de partage de photo Instagram s’associent pour lancer « Socialmatic », véritable appareil photo numérique reprenant le savoir-faire des deux entreprises. Leur objectif ? Lancer un appareil photo original et d’apparence vintage permettant d’imprimer ses photos en instantané, en les ayant « customisées » auparavant à la façon Instagram. De plus l’appareil photo permettra de partager  vos clichés directement sur les réseaux sociaux. Sa sortie est prévue pour le premier trimestre 2014 pour un prix de 225 euros environ.

 

Publicité et Marques

IL FAUT SAUVER LES PÂTES A TARTINER !

Marmite est une marque de pâte à tartiner britannique à base de levure. Son goût particulier ne laisse personne insensible : soit on adore, soit on déteste. C’est d’ailleurs le slogan de la marque « Love it. Hate it. ». Pour sa dernière campagne de communication Marmite a voulu jouer la carte de l’autodérision. Filmé à la manière d’un documentaire, le spot suit les aventures d’une brigade un peu spéciale. La « Marmite rescue unit » sauve les pots de Marmite oubliés au fond des placards. Ces petits pots délaissés par leur propriétaire se retrouvent alors dans un centre où de nouveaux propriétaires aimants vont pouvoir les adopter… Très drôle !
Pub Marmite: « Marmite rescue unit »

 

My Extra

UNE SECONDE SUR INTERNET

Savez-vous ce qui se passe en une seconde sur la toile, pour le savoir c’est ici : One Second