My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

30
Aug

My Ramdam by My Media # 128

Semaine 35 – 2013

Télévision

LE GROS CARTON DU GRAND JOURNAL

Lundi, c’était le retour de l’émission phare de Canal+ : Le Grand Journal. Pour cette première version « post-Denisot », le nouvel anchorman, Antoine De Caunes, a suscité la curiosité en attirant 1,9 millions de téléspectateurs lors de la première partie. L’année dernière, la première avec Michel Denisot et Daphné Burki avait réuni 1,2 millions de téléspectateurs. Cependant, la vraie épreuve du feu aura lieu lundi 2 septembre avec la rentrée des autres talk-shows en access prime-time.

THE VOICE FAIT DES PETITS

The Voice, le télé-crochet à succès de TF1 pourrait avoir une déclinaison avec des enfants. Selon les sites Toutelatélé et Téléloisirs, TF1 et la société de production Shine France travailleraient sur le concept « The Voice Kids ». L’émission accueillerait donc des enfants âgés de 8 à 16 ans pour ses traditionnelles auditions à l’aveugle devant un jury différent de la version adulte.
Le jury de la version adulte devrait lui aussi changer selon Le Parisien-Aujourd’hui en France. L’ancien guitariste de Téléphone, Louis Bertignac devrait laisser sa place au chanteur Mika… à suivre.

ETATS-UNIS : LA CONSOMMATION DES SUPPORTS DIGITAUX DEPASSE CELLE DE LA TELEVISION

Selon une étude du cabinet eMarketer, les supports numériques sont consommés 5h09 par jour, par chaque américain. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il dépasse pour la première fois la consommation du média télé (4h31). Si on cumule la consommation média totale (tablette, smartphone, ordinateur, télévision, radio et presse), les américains consomment près de 12h de médias chaque jour. Néanmoins, il est bon de rappeler que le petit écran est, pris individuellement, le média majeur outre-Atlantique.

 

Presse

TELEOBS PASSE AU RYTHME QUINZOMADAIRE

Le supplément culture du NouvelObs passe du rythme hebdomadaire au rythme quinzomadaire. C’est le Satellifax de ce vendredi qui nous dévoile l’information. Téléobs dont une fusion complète avec le magazine NouvelObs avait été envisagée, va finalement paraitre à un rythme moins soutenu, permettant à son groupe de réaliser des économies substantielles. Ce rythme quinzomadaire a déjà été adopté par la nouvelle génération de programmes télé, comme Télé 2 semaines ou TV Grandes chaînes.

 

Web et mobile

« COMMENT BIEN BRONZER » AU « TOUR DE FRANCE » EN LISANT « 50 NUANCES DE GREY »

Ce mercredi Google a publié sur son blog le top des recherches de l’été sur Google.fr. Le top recherche revient à « résultats bac ». Pour les traditionnelles questions en « comment… ? », on retrouve en tête « Comment bien bronzer », « Comment bronzer rapidement » ou encore « Comment devenir riche ». Les plus fortes croissances sont pour « Ramadan 2013 », « Royal Baby » et« Tour de France ».
Les français ont aussi décidé de lire, le top des recherches de livre revient aux autobiographies de personnalités qui comptent… Nabilla et son « Non mais allo quoi » ou l’autobiographie de Laetitia Milot, une des stars de « Plus belle la vie ». La troisième place du top livre est dédiée aux coquins qui se sont renseignés sur « 50 nuances de Grey ». Pour voir le top complet, rendez-vous sur le lien suivant !

 

Publicité et Marques

IKEA NOUS FAIT VOYAGER

C’est un spot plein d’émotions que vient de lancer en Espagne le géant du meuble en kit. L’histoire débute avec un retraité qui en a marre de se serrer sur les bancs des parcs de son quartier. Il décide alors d’amener sa propre chaise. Cette nouvelle installation lui permet de voir des choses différentes, c’est le début pour lui d’un long et beau voyage… Un très joli conte à voir sans modération : La chaise d’Ikea

KIA, EN MODE HAMSTER ET LADY GAGA

Les animaux anthropomorphes dans les publicités ça fait toujours sont petit effet et Kia l’a bien compris. Ajoutez-y le nouveau tube évènement de Lady Gaga : « Applause » et voila la recette pour une pub qui marque les esprits, seul petit problème : c’est quoi le produit déjà ? Pub Kia – Totally Transformed