My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

16
Sep

My Ramdam by My Media # 130

Semaine 37 – 2013

Télévision

OCS ET SA « HBO GENERATION »

Les chaînes du groupe Orange Cinéma Séries accueillent deux petites nouvelles. Après la décision d’arrêter la chaîne OCS Novo et de fusionner OCS Happy avec la chaîne premium OCS Max, Orange vient d’annoncer dans sa conférence de rentrée l’arrivée de OCS City et OCS Go. La première sera dédiée aux exclusivités HBO. On pourra donc retrouver sur cette chaîne les « Game of Thrones », « Boardwalk Empire » et autres « The Newsroom ». OCS Go s’inspire, pour sa part, du HBO Go américain visant à proposer une nouvelle façon de consommer la télévision. On retrouvera à la demande les programmes diffusés sur les autres chaînes du groupe mais aussi la totalité des séries HBO, comme « Six Feet Under », « Les Sopranos »… C’est donc une première étape pour les fans de séries avant l’arrivée de Canal+ séries dans les prochaines semaines.

TF1 VA AVOIR UN NOUVEL HABILLAGE DE SES ANTENNES

Selon Stratégie.fr, la première chaîne de France devrait bientôt changer de tenue. Le magazine d’information média, Stratégie vient de dévoiler que la une serait en train de concevoir une nouvelle identité visuelle avec l’aide de l’agence Naked. Le dernier changement date de 2006, il avait été réalisé par l’agence américaine Aérodrome Pictures et été depuis adapté par TF1 Publicité et l’agence Naked.

 

Presse

LE MAGAZINE « LUI » TIRE 100 000 EXEMPLAIRES DE PLUS DE SON NOUVEAU NUMERO

Le retour du magazine de charme Lui a été couronné de succès. Ce nouveau numéro tiré initialement à 350 000 exemplaires a été dévalisé dans les kiosques. Les équipes ont donc été obligées de tirer 100 000 nouvelles copies, du numéro avec Léa Seydoux en couverture, pour répondre à la demande. Reste à savoir si le prochain numéro fera aussi bien ou s’il s’agissait juste d’un effet de curiosité…

 

Web et mobile

TWITTER ARRIVE BIENTOT EN BOURSE

Twitter arrive bientôt en bourse, le site de micro-blogging est valorisé à hauteur de 10 milliards d’euros par les analystes financiers. Une belle performance pour un site qui n’a que 6 ans d’existence. Pour Twitter, le pari peut être risqué quand on se rappelle la mauvaise introduction de Facebook. L’action de la compagnie de Mark Zukerberg avait fortement chuté, et finalement mis une année entière pour retrouver son niveau initial. A suivre.

LE HUFFINGTON POST DANS LA LANGUE DE GOETHE

Le site d’informations d’origine américaine arrive dans un nouveau pays européen : l’Allemagne. Selon l’Express, l’ambition du site est de devenir l’un des 5 plus gros portails d’informations germanophone. En fait, le site aura une aura plus importante que l’Allemagne car il devrait aussi intéresser les populations germanophones de la suisse et l’Autriche. Le but, clairement affiché, est de dégager plusieurs millions d’euros de bénéfice en quelques années. Un coup dur pour la presse traditionnelle dans un pays où elle est encore très implantée.

MICHAEL DELL RACHETE SA COMPAGNIE POUR LA RETIRER DE LA BOURSE

Le créateur de l’entreprise Dell, Michael Dell, vient de racheter l’entreprise qu’il a fondée pour la retirer de bourse. L’opération de près de 25 milliards de dollars est assez unique en son genre et devrait permettre au fondateur d’avoir une plus grande marge de manœuvre. En effet, le géant texan a subit de plein fouet l’explosion des tablettes. La marque va devoir se réinventer.

 

Publicité et Marques

PUB CANAL+ POUR SA NOUVELLE CHAINE

Canal+ nous régale toujours avec ses nouvelles publicités. Vous avez aimé la pub du placard, vous avez apprécié celle de l’ours et cette fois vous allez adorer celle avec les clowns. Une publicité avec une idée des plus simple pour mettre en avant sa nouvelle chaîne Canal+ séries. Une publicité qui ne va pas vous laisser sur votre « fin »… Publicité Canal+ Séries – les clowns

BRITISH AIRWAYS A LA TETE DANS LES NUAGES

Les compagnies aériennes inspirent toujours une part de rêve dans l’inconscient collectif. C’est en mettant l’accent sur l’expérience que représente un voyage avec sa compagnie que le groupe britannique a développé une publicité très poétique. Un spot qui donne vraiment envie de prendre l’avion… en première classe ! Publicité British airways – Today. Tomorrow.