My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

23
Sep

My Ramdam by My Media # 131

Semaine 38 – 2013

Télévision

IL N’Y AURA PAS DE SI TOT UNE VERSION FRANCAISE DE Toddlers & Tiaras

Une proposition de loi de Chantal Jouanno (actuellement simple député) a été adoptée au Senat ce mercredi. Elle vise à interdire en France les concours de beauté pour les « Mini miss ».
On trouve de nombreux concours de ce type aux Etats-Unis, où ils font également l’objet d’émissions TV .
La loi française punit désormais de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende les organisateurs de tels concours.
Cette décision a eu beaucoup de succès dans le monde selon Rue 89, citant les medias anglais, sud africains, indiens, et même américains.

NOMS PREDESTINES

La nouvelle émission d’access prime time de France 2, présentée par Sophie ARAM, que les spécialistes de l’humour ont appelée « jusqu’ici tout va bien » (depuis lundi à 18h15 en semaine sur F2) a presque atteint la barre du million de téléspectateurs pour sa première (6,9% de PDA), mais en a perdu 300 000 dès le lendemain. Hier, sa PDA était tombée à 3,6% et aujourd’hui la chaîne a cessé de communiquer sur son nouveau programme.

EN FACE IL Y A DU LOURD

Dans le même temps et à la même heure, Canal Plus présentait cette semaine son « Before du grand journal » dans lequel on retrouvera notamment cette perle Scenes de taxi parisien
Malgré cela l’émission démarre elle aussi avec de toutes petites audiences (1,2% de PDA). Il est vrai qu’encore en face il y a « Touche pas à mon poste » (5,6%).

PREMIERES ESTIMATIONS A 20H

Elections 2014 : Le Groupe TF1 et RTL reconduisent leur partenariat avec TNS Sofres pour les prochaines soirées électorales.

 

Web et mobile

269 MILLIARDS D’APPLICATIONS TELECHARGEES EN 2017 SELON GARTNER

102 Milliards d’applications pour web mobile devraient être téléchargées cette année contre 64 Milliards en 2012.
Dans 4 ans, ces 269 Milliards prévus seront à 95% des applications gratuites, mais la rentabilité devrait venir d’ailleurs. 48% des revenus globaux de cet univers devraient venir des achats « in App » (vs 11% en 2012). Toujours selon Gartner, ces revenus s’élèveraient à 26 Milliards de Dollars cette année.

 

Droits sportifs et sponsors

LE CHIFFRE D’AFFAIRES DE LA CHAMPIONS LEAGUE

Selon Kantar Sports, l’UEFA a récolté l’an dernier 1,34 Milliards d’Euros avec les recettes de la Champions League de Football. Ces revenus proviennent des droits TV de l’ensemble des pays concernés, mais également des sponsors officiels de la compétition : Ford, Mastercard, Unicredit, Heineken, Adidas, Gazprom et Sony PlayStation.

 

Publicité et Marques

ADIEU RODOLPHE

Après toutes ces années de bons et loyaux services, l’égérie de Free, le célèbre Rodolphe le Geek, celui qui enseigne le « French Kiss » et envoie sa mère en vacances pour mieux « geeker », va cesser de nous vendre les services de l’opérateur. Il paraît que Xavier Niel, le patron de Free veut abandonner le terrain de l’humour pour sa communication… dommage !
Allez encore une dernière fois He was Free

 

My Extra

PROBLEMES DE TUYAUTERIE

Version moderne de la caméra cachée, un groupe d’amis a quelque peu transformé l’adduction d’eau dans la maison de l’un des leurs, puis a caché un certain nombre de caméras dans ladite maison pour guetter ses réactions à son retour. Ils ont bien ri et cela a fait « le tour du web » cette semaine
Bien fraîche