My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

27
Sep

My Ramdam by My Media # 132

Semaine 39 – 2013

Télévision

CYRIL HANOUNA ET SA BANDE DOUBLENT LE GRAND JOURNAL

Record battu pour « Touche pas à mon poste », ce lundi 23 septembre. L’émission phare de D8 a réalisé le meilleur score d’audience de son histoire en réunissant 1,1 millions de téléspectateurs, soit 6,4% des 4 ans et plus. Hanouna et ses comparses ont ainsi détrôné la grande sœur de D8 : Canal+ et son « Grand journal ».  La chaîne cryptée a néanmoins repris la tête durant la coupure pub de D8 à 19h30 et pendant les inamovibles Guignols de l’info.
C’est tout de même un joli cadeau d’anniversaire pour Cyril Hanouna qui fêtait ce jour là ses 39 ans, l’animateur n’a d’ailleurs pas manqué de remercier ses fans via twiter.

« JUSQU’ICI TOUT VA BIEN » OU PAS…

Le nouveau talk-show de la rentrée, « Jusqu’ici tout va bien », présenté par Sophia Aram est toujours à la traine. L’émission réunit seulement 3,1% du public, il s’agit du pire score observé depuis son lancement. Malgré ces chiffres France 2 a confirmé vouloir garder ce programme sur son antenne. A noter que le « Juste prix » reste le leader incontesté de cette tranche horaire en réunissant 23,2% de téléspectateurs.

 

Web et mobile

XAVIER NIEL LANCE UN INCUBATEUR GEANT A PARIS

Les incubateurs d’entreprises numériques fleurissent un peu partout en France, ils visent à faciliter la création de nouvelles sociétés et le partage de nouveaux concepts autour du web et de son économie.
Xavier Niel, le fondateur de Free, vient de lancer son propre projet d’incubateur. Un projet de grande envergure, « peut-être le plus grand incubateur du monde » selon ce dernier. Les locaux seront situés dans le 13ème arrondissement de Paris à la Halle Freyssinet. La ville de Paris a préempté l’achat de ce lieu pour 70 millions d’Euros afin de le revendre à la future société gérant l’incubateur. Le fondateur de Free participera au financement à hauteur de 90% contre 10% pour la caisse des dépôts.
L’incubateur géant  disposera, pour sa part, de 100.000 m² de bureaux pouvant accueillir jusqu’à 1000 start-up avec des espaces communs de « co-working ». Il permettra aux entreprises du web d’accéder à des technologies de pointes et des services administratifs et financiers.

GOOGLE FÊTE SES 15 ANS

Google a fêté, ce vendredi, ses 15 ans. L’entreprise débarquait sur la toile à la fin des années 90 avec un nouvel algorithme de recherche qui allait durablement modifier notre comportement vis-à-vis de ce media. Aujourd’hui, Google, n’est plus un simple moteur de recherche, la firme de Mountain View propose d’ores et déjà des services futuristes comme les Google glass ou encore la Google car. Avec un chiffre d’affaire de 39 milliards, Google n’a pas finit de faire parler d’elle.

 

Presse

LA STRATEGIE DE MIGRATION SUR LE WEB DE « LA TRIBUNE » A ETE PAYANTE

Selon La Correspondance de la Presse, la société La Tribune Nouvelle propriétaire du titre « La Tribune » serait arrivée à l’équilibre au mois de septembre. La société vise d’ailleurs un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros. Mais ce résultat ne s’est pas fait sans sacrifices, le titre s’est séparé d’une centaine de salariés, soit près des deux tiers de son effectif, selon puremedias, le titre ne compterait d’ailleurs plus que 30 journalistes. C’est donc une bonne nouvelle pour un secteur en difficulté même si les moyens d’y arriver ne sont pas très encourageants.

 

Publicités

PUB GUINESS

Guiness est restée très loin des clichés irlandais, sportifs ou de « l’humour gras » pour vanter sa fameuse bière brune. La marque a choisi de miser sur les valeurs de partage et d’amitié en adéquation avec sa bière …
Publicité Guiness

TRUEMOVE H

L’opérateur téléphonique thaïlandais TRUEMOVE H a sans doute créé une des publicités les plus émouvantes. Basée sur une histoire vraie, le spot relate l’histoire d’un restaurateur thaïlandais qui aide son prochain et sera aidé en retour. Avec déjà 12 millions de vues à l’heure où l’on parle, cette publicité pourrait bien faire le buzz… Publicité TRUEMOVE H