My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

04
Oct

My Ramdam by My Media # 133

Semaine 2013

Web et mobile

INSTAGRAM SE LANCE DANS LA PUBLICITE EN 2014

Racheté par Facebook en 2012, Instagram est à la recherche de son modèle économique. Avec 150 millions d’utilisateurs le site de partage de photos doit son succès à sa simplicité et à l’absence de publicité. Facebook vient de faire volte face et prévoit d’ouvrir le site aux annonceurs sous deux mois. Instagram avait déjà par le passé tenté d’incorporer de la publicité dans son site avant de reculer suite à la mobilisation de ses utilisateurs. Comment réagiront ils cette fois ?

TWITER RACHETE UNE STAR-UP SPECIALISEE DANS LA PUB

Le géant des réseaux sociaux Twitter a racheté la star-up Mopub spécialisée dans la gestion  des flux publicitaires sur mobile. Mopub, qui diffuse plus d’1 milliard de messages publicitaires par jour sur iOS et Android devrait permettre a Twitter d’accroitre ses revenus selon 01Net. Le site mise beaucoup sur ce rachat pour donner confiance aux investisseurs avant son futur lancement en bourse. Le site de micro-blogging tente de faire oublier son résultat négatif de 80 millions de dollars, obtenu lors de l’exercice 2012.

TRIPLE ALLIANCE ENTRE MICROSOFT, AOL et YAHOO CONTRE GOOGLE

Les trois groupes américains envisagent de mettre en commun leurs normes publicitaires. Cette alliance devrait permettre de réaliser  une vente automatique des espaces publicitaires sans interventions manuelles, cela afin de lutter contre le leader du marché : Google.

LES PARLEMENTAIRES FRANÇAIS SANCTIONNENT AMAZON

Les députés ont voté à l’unanimité l’interdiction, pour les sites marchands de biens culturels, de cumuler des réductions et la gratuité des frais de port. Selon les députés, ce cumul va à l’encontre de la loi sur le prix unique des livres votée en 1981. Cette disposition vise surtout la compagnie américaine Amazon. Le site est accusé de dumping par les libraires Indépendants. La loi entrera en vigueur au 1er janvier 2014 après son passage au sénat.

 

Télévision

J-ONE ARRIVE SUR VOS ECRANS

Ce vendredi 4 octobre, J-One fait son apparition dans le paysage télévisuel français pour le plus grand plaisir des amateurs de culture nippone. La chaîne offre de nombreuses séries japonaises diffusées en version originale sous-titrée un jour après leur passage sur les écrans nippons. La chaîne propose aussi des émissions sur l’actualité manga et la culture pop du pays du soleil levant. Elle est disponible sur CanalSat(canal 50) et Numericable(canal 38).

 

Presse

LE MAGAZINE LUI LU PAR ELLE

D’après un communiqué  émanant des deux dirigeants du magazine, Il y aurait 30% à 40% de femmes dans le lectorat du magazine LUI ressorti des cartons il y a peu par Jean-Yves Le Fur et Frederick Beigbeder. Comme nous vous l’annoncions, le magazine a connu un grand succès pour la sortie en kiosque de son premier numéro avec  450 000 exemplaires écoulés. Les amoureux de musique et de belles photos peuvent admirer la fille de Mick Jagger en Une du deuxième numéro.

 

Publicité

MARRE DE VOTRE FAINEANT DE MOBILE… UTILISEZ MOTOROLA

Face à la concurrence acharnée sur le marché des smartphones, Motorola lance une campagne publicitaire de plusieurs spots autour de son nouveau terminal, le Moto X. Dans ce spot, un utilisateur de Smartphone d’une marque concurrente souffre de la paresse de son mobile, des situations aussi bien drôles qu’embarrassantes. Chaque spot vante une des qualités du Smartphone Motorola :
–          Commande vocale efficace
–          Simplicité d’utilisation de l’appareil photo
–          Design modulable
–          Discrétion

BUFFALO GRILL MEILLEURE ENSEIGNE DE RESTAURATION

Buffalo Grill a reçu le prix de l’enseigne de restauration de l’année à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées organisée le 25 septembre 2013 par OC&C Strategy Consultants, qui distingue chaque année l’enseigne considérée comme la plus attractive par les clients dans sa catégorie. My Media tient à féliciter toutes les équipes de Buffalo Grill.