My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

18
Oct

My Ramdam by My Media # 135

Semaine 42 – 2013

Télévision

W9-6TER ET D8-D17 : DEUX COUPLES A PRESENT INDISSOCIABLES

A partir de 2014, les acheteurs d’espaces publicitaires ne pourront plus diffuser de spots sur W9 sans se voir imposer de faire de même sur 6ter (idem pour le prime time deD8/D17). Les pages publicitaires de W9 vont donc être synchronisées à la minute avec celle de 6ter, de façon à former une seule et même offre. Cette décision a pour but de mettre en lumière ces « petites chaînes » et donc d’accroitre leurs revenus.

LE MEDIAMAT NATIONAL VA INTEGRER 4 NOUVELLES CHAINES EN 2014

HD1, 6Ter, RMC Découverte et Numéro 23 vont intégrer la mesure quotidienne de l’audience réalisée par Médiamétrie à partir du 30 décembre 2013. Les 4 petites dernières rejoignent donc TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France 4, D17 et Gulli. L’Equipe 21 et Chérie 25 conservent, pour leur part, la mesure bimestrielle du Mediamat.

DU FOOT, DES GEEKS ET DES VOIX POUR LES PROGRAMMES LES PLUS CHERS AUX USA

Le site internet Adweek a publié un top des écrans publicitaires les plus chers (format 30 secondes) aux etats-unis. Culture américaine oblige, c’est le football américain qui est en tête avec le « Sunday Night Football » sur NBC, au tarif de 570 000 US$ par spot. La série « The Big Bang Theory se classe deuxième avec un prix fixé à 326 260 US$ par spot, suivi par The Voice (264 575 US $). Pour voir le classement, rendez vous sur le lien suivant : Classement par Adweek

 

Web et mobile

FACEBOOK SE LANCE DANS LE RETARGETING

Le réseau social Facebook vient de développer son propre système de retargeting. Ce procédé permet aux annonceurs de re-cibler par des bannières Facebook les internautes qui ont visité leurs propres sites ou téléchargé leurs applications sans pour autant être allés jusqu’au bout du processus d’achat/de téléchargement. Pour mieux comprendre : le retargeting en 180 secondes

 

Presse

LAGARDERE LACHE DU LESTE

C’est officiel, le groupe Lagardère va vendre 10 de ses magazines, sur les 20 que possède le groupe. Parmis eux, Première, Be, Auto moto, Pariscope ou encore Psychologie. Cette décision risque d’entrainer la suppression de 350 postes sur un effectif total de 1400 pour l’ensemble du groupe.  Suite à cette décision, Lagardère presse sera divisé en 5 groupes thématiques (féminin haut de gamme, actualité, grand public, divertissement et familiale). Lagardère Active souhaite concentrer ses investissements sur ses marques les plus fortes comme Paris Match, Télé 7 jours ou encore Elle.

 

Radio

AUDIENCES  WEB RADIO POUR SEPTEMBRE

L’OJD a publié les audiences des web radio pour le mois de septembre, il en ressort que 6 239 radios sur 8 082 ont dépassé les 5 heures d’écoute durant le mois étudié. La marque NRJ caracole toujours en tête avec 28,5 millions d’écoutes actives, suivi par Chérie FM et Nostalgie avec respectivement 4,6 et 4,2 millions d’auditeurs.

 

Publicité

UNE JOURNEE PARFAITE SELON SONY

Cette une pub à grand spectacle que nous offre Sony pour promouvoir la future PS4. Deux gamers s’affrontent réellement dans l’univers de jeux vidéos très violents et rapides, le tout sur la musique de Perfect Day de Loo Reed : Publicité pour la PS4

EUROSTAR DONNE DES ENVIES DE VOYAGES

La nouvelle campagne Eurostar présente deux spots, l’un destiné aux français, l’autre aux anglais. Que se soit à Londres ou à Paris vos voyages en Eurostar peuvent vous faire vivre de nombreux évènements :
–          Eurostar Londres
–          Eurostar Paris

KFC REUNIT LES FAMILLES

KFC utilise le registre de l’émotion dans son dernier spot. Un spot ou le partage de bons moments entre un père et un fils est aussi rendu possible par la marque américaine : KFC