My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

28
Oct

My Ramdam by My Media # 136

Semaine 43 – 2013

Télévision

COUPE DU MONDE 2014 : TF1 CHERCHE A VENDRE DES MATCHS

Selon L’Equipe, TF1 cherche à vendre 36 matchs sur les 64 droits de diffusions que le groupe à acheté pour la coupe du monde de football 2014. Cette décision vise à réduire les frais d’acquisitions du mondial qui s’élèvent à 130 millions d’euros. A noter que la Une conserverait l’intégralité des matchs de l’équipe de France.

M6 FAIT LA PROMO DE SA NOUVELLE EMISSON ICE SHOW AU CINEMA

M6 va faire la promotion de ses nouveaux programmes « Under the Dome » et « Ice Show » dans 6500 salles de cinéma. « Ice Show » lancée à la fin du mois de novembre mettra en scène de célèbres patineurs et d’autres personnalités et sera présentée par Stéphane Rotenberg. La série US « Under the dome » (adaptation de la série littéraire de Stephen King) sera elle diffusée sur M6 dès la fin octobre, soit à peine quelques semaines après son démarrage aux Etats-Unis.
Promo au cinema de l’emission de M6 Ice Show

 

Presse

PREMIERE ET PARISCOPE AURAIENT TROUVE PRENEURS

Le groupe Lagardère active a annoncé le lancement de négociations avec Grégoire Chertok (banquier d’affaires) et Alain Kruger (journaliste et producteur) pour la cession de deux des magazines du groupe français : Pariscope et Première. Ces négociations font suite à la mise en vente de dix titres de presse de Lagardère la semaine dernière. A noter que Monsieur Kruger fut directeur de la rédaction de Première de 1994 à 2001.
Surprenant, il semblerait que la version online de Première ne fasse pas partie du deal…

 

Radio

PODCASTS RADIO : EUROPE 1 DEVANCE RTL

Europe 1 devance RTL  en termes d’audience podcasts (contrairement à la radio) avec 6,8 millions de téléchargement en septembre 2013 contre 4 millions pour RTL selon Médiamétrie. A noter que 28,9 millions de podcasts ont été téléchargés sur la même période. Un mode d’écoute en constante augmentation.

 

Web et mobile

GOOGLE TESTE DES BANNIERES DE PUB DANS LES RESULTATS DE RECHERCHE

Le géant américain a, selon ZDNET, confirmé qu’il testait sur quelques utilisateurs la publicité sous forme de bannières graphiques dans les pages de résultats de recherche.Google avait promis par la voix de sa vice-présidente en 2005 qu’il n’y aurait jamais de publicité dans les résultats de recherche…

 

Publicité

LES ILLUSIONS D’OPTIQUES DE HONDA
Honda a choisi de présenter son véhicule le 4×4 CRV parmi des illusions d’optiques : Pub honda

MICROSOFT PRESENTE SON NOUVEAU WINDOWS
Microsoft présente dans ce spot le nouveau Windows modulable et adaptable à vos goûts et utilisations : Pub Windows 8

NOKIA LUMIA 1020
Nokia présente son nouveau téléphone Lumia 1020 en mettant en avant les qualités de son appareil photo et de son zoom permettant de ne louper aucun détail dans une photo : Pub Lumia 1020

POO POURRI
Une publicité qui met en scène une femme présentant un produit censé supprimer toutes odeurs après son passage aux toilettes : Pub Poo pourri

DOUBLE A
En lancement dimanche soir en format 50’’ (puis déclinée en 20’’) la campagne TV de Double A ne va pas laisser indifférent Double A