My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

05
Nov

My Ramdam by My Media # 137

Semaine 44 – 2013

Télévision

UNE SAISON 5 POUR THE WALKING DEAD

AMC a annoncé le renouvellement de la série the Walking Dead pour une 5ème saison suite à l’excellente réussite du lancement de la saison 4. Le premier épisode a réuni 16 millions  d’Américains,  et la moyenne des trois premiers épisodes affiche plus de 14 millions de téléspectateurs. En parallèle AMC a annoncé l’arrivée d’un Spin-Off de la série d’horreur à l’horizon 2015.

FOOT : DES TARIFS PUBLICITAIRES RECORDS POUR FRANCE-UKRAINE

Les tarifs publicitaires TF1 ont battu des records pour le match de barrage France-Ukraine du 19 novembre au stade de France. Il faudra ainsi débourser 140 000 € brut pour s’offrir un spot de 30 secondes durant la mi-temps de ce  match qui décidera de la participation ou non de l’équipe de France au mondial 2014 au Brésil. Il s’agit du tarif publicitaire le plus cher de l’année 2013 sur TF1.

 

Radio

L’ETAT SE SEPARE DE SKYROCK.COM

Le fond stratégique d’investissement (FSI) qui détenait environ 15% de l’activité internet de Skyrock a cédé ses parts à Orange pour un montant de 5,1 millions d’euros selon l’Express. L’opérateur mobile porte donc sa participation dans Skyrock.com à 49%, le reste des parts appartient toujours au groupe Skyrock.

 

Web et mobile

CRITEO FAIT SON ENTREE A WALL STREET

Les investisseurs ont décidé de faire confiance à la start-up française pour son entrée au Nasdaq. Le titre fixé à 31 dollars à son lancement en bourse le mercredi 30 septembre  est monté à 42 dollars à la mi-journée selon Les Echos. Critéo, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet a vu sa valorisation dépasser les 2,2 milliards de dollars. A noter que Critéo est la première start-up française à avoir intégré Wall Street depuis  1994.

FACEBOOK VEUT SUIVRE NOTRE CURSEUR

Après avoir analysé les « j’aime », les clics et les commentaires des utilisateurs Facebook pour affiner le ciblage publicitaire, le réseau social est entrain de tester une nouvelle technique qui permet de suivre les mouvements de votre souris d’ordinateur. Cette technique permettrait au site d’analyser le temps passé par le curseur de la souris sur les différentes publicités pour mieux étudier les comportements des utilisateurs de Facebook. Le réseau social a indiqué que la décision d’utiliser cette technique n’a pas encore été validée.

 

Publicité

LA SALLE DE BAIN SUSPENDUE D’IKEA
Du 29 octobre au 3 novembre l’agence Ubi Bene a installé une publicité vivante face à la Gare Saint Lazare à Paris. Il s’agit d’une salle de bain suspendue à un panneau publicitaire avec une actrice qui « prend de la hauteur » : Ikea salle de bain

SNICKERS
Un spot spécial Halloween de Snickers : on y voit un étrange individu qui incite une dame à  acheter des Snickers pour halloween : Pub Snickers

DENTIFRICE ORAL B
Il ne sert à rien de prêcher la bonne parole aux enfants : rien ne les empêchera de manger des bonbons à halloween, le seul remède ? Un bon dentifrice : Pub Oral B

LUX
Le fabriquant de savon LUX s’inspire lui aussi d’Halloween pour sortir un spot décalé et drôle, on y voit une femme prenant sa douche en utilisant du savon LUX, le savon lui échappe des mains et lui sauvera la vie … ou la peau… PUB LUX