My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

18
Nov

My Ramdam by My Media # 139

Semaine 46 – 2013

Télévision

FRANCE-UKRAINE : TF1 SOUS PRESSION
La qualification de la France à la coupe de monde au Brésil n’intéresse pas que les amateurs de football, TF1 elle aussi scrute les résultats des bleus avec la plus grande attention. En effet, la Une, qui vient d’acheter au prix fort les droits de diffusion pour la coupe du monde 2014, verrait ses tarifs publicitaires baisser dans le cas d’une non participation de la France à l’événement. Pour rappel, 11,7 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans pour le match de barrage retour France-Irlande en 2010 soit 47,3 % de part d’audience.

LE CHIFFRE D’AFFAIRE DE CANAL PLUS EN HAUSSE
Le chiffre d’affaire du groupe Canal Plus est en hausse de 5,8% sur les neufs premiers mois de 2013. Selon le groupe Media, cette hausse se justifie par « l’intégration des nouvelles activités dans la télévision gratuite ». L’entrée de D8 et D17 dans le giron de Canal+ semble porter ses fruits, un an après la transaction.

Presse

LA PRESSE DANS LE ROUGE
Selon les derniers chiffres mesurés en septembre par l’OJD, la presse souffre depuis le début de l’année. Les ventes totales ont diminué de 7,1%, tirées vers le bas par une chute de 15,3% des ventes en kiosque. Tous les quotidiens nationaux voient leurs ventes au numéro en baisse, avec -13,9% pour « Les Echos », -17,5% pour « Le Monde », -18% pour « Le Parisien » ou encore -15,4% pour « L’équipe ». Seules, les ventes du journal « La Croix » augmentent de 8,2%.

Web et mobile

SNAPCHAT DIT NON A 3 MILLIARDS DE DOLLARS
Snapchat aurait refusé une offre de rachat par Facebook de 3 milliards de Dollars selon le Wall Street Journal. Le réseau social de Mark Zuckerberg aurait bien souhaité rajeunir son image à travers ce nouveau rachat. Snapchat permet d’envoyer des photos à ses contacts tout en instaurant une limite de temps à la visualisation de ces dernières. En effet, chaque photographie ou vidéo ne peut être vue que pendant une période de 1 à 10 secondes, ensuite la photo est tout simplement supprimée des serveurs de l’application. Une application qui a déjà conquis un large public d’adolescents.

Publicité

PEPSI MET BEYONCE EN BOUTEILLE
Pepsi a signé un contrat pluriannuel avec Beyonce Knowles pour un montant de 50 millions de Dollars selon le New York Times. La chanteuse devra participer au nouveau film publicitaire de la marque et à la création d’une série de canettes à son effigie. Ce budget de 50 millions comprend les rémunérations de la star, les fabrications et les coûts d’achat des espaces publicitaires.

IL EST FORT JEAN-CLAUDE
Jean-Claude Van Damme donne de sa personne dans la dernière publicité de Volvo. Pour promouvoir la stabilité de ses camions, Volvo a fait appel au célèbre acteur belge pour réaliser une de ses acrobaties les plus connues : un grand écart.
Une publicité impressionnante avec de très belles images. Qui aurait pu penser que Jean-Claude Van Damme dans une publicité pour des camions aurait rendu aussi classe… pas nous on doit l’avouer ! Jean-Claude Van Damme pour Volvo

SERGE LE LAMA REPREND LE TRAM…
Durant une soirée arrosée, de jeunes Bordelais ont kidnappé un Lama dans un cirque pour lui faire faire un tour en ville. Les fêtards iront même plus loin en faisant monter l’animal dans un Tramway. Cette soirée digne d’un opus de « Very Bad trip » a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce qui a inspiré la régie des transports bordelaise. La TBC (Tram et bus de La cub) qui gère le tramway Bordelais a mis en scène un lama avec une carte de transport dans la bouche pour inciter les usagers à valider leurs tickets en montant.