My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

02
Dec

My Ramdam by My Media # 141

Semaine 48 – 2013

Télévision

TMC DIFFUSERA LE TIRAGE AU SORT DE LA COUPE DU MONDE
Le 6 décembre en direct, à partir de 16h55, TMC diffusera le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2014, qui se disputera au Brésil. L’émission spéciale sera animée par Denis Brogniart et Estelle Denis.

« WHAT ZE TEUF », PREMIERE SERIE PARTICIPATIVE DE D8
D8 décide de franchir un nouveau cap en termes d’interactivité et de proximité avec ses téléspectateurs. « What ze teuf » est l’histoire de deux jeunes hommes qui se réveillent sans se souvenir de leur soirée. Chaque soir les internautes pourront proposer le script en 140 caractères sur Twitter (hashtag #WZT). What Ze Teuf sera diffusée du 2 au 20 décembre sur D8. Les meilleurs scénarios seront sélectionnés par les personnalités comme Bruno Solo ou Elie Semoun. L’épisode sera tourné la nuit et diffusé dès le lendemain.

LES FRENCHY REVIENNENT AVEC UN EMMY
La série Les Revenants, diffusée en décembre 2012 sur Canal+, a reçu le prix de meilleure série dramatique lors de la cérémonie des International Emmy Awards, à New York. La série française a d’ores et déjà été achetée dans une quarantaine de pays, dont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et toute l’Amérique latine. Aux Etats-Unis, elle est diffusée depuis octobre par Sundance Channel en version sous-titrée.

Internet

LA 4G, BOOSTER D’ACHAT
L’étude  annuelle Orange Exposure, qui étudie les changements d’habitudes de consommation media sur les mobiles et tablettes, s’est penchée sur l’arrivée de la 4G. Elle révèle que les clients bénéficiant de la 4G sont deux fois plus enclins à effectuer des achats via leur mobile. 40% d’entre eux ont fait un achat via leur smarthphone ou tablette au cours des six mois précédant l’enquête, contre 17% de la population totale des mobinautes.

Radio

RTL RENFORCE SA PRESENCE SUR LE NET
Selon CB News, le groupe RTL va entreprendre une remise à plat des sites de ses stations : RTL, RTL2 et Fun Radio, dans un vaste projet baptisé Renaissance. Cette décision marque une nouvelle dynamique dans la stratégie digitale de RTL, qui souhaite rattraper son retard en termes d’audiences. RTL,  première radio de France, n’est que 18ième dans le classement des sites d’information.

Publicité extérieure

LA PUBLICITE EXTERIEURE, UNE VALEUR SURE
L’IREP enregistre en 2013 une baisse de 1,3% des recettes de la communication extérieure, contre -6,4% pour les autres médias historiques (hors internet). Les agences médias (Zénith, Magna, OMG) projettent pour 2014 une progression de l’ordre de 1 ,5%. Cette évolution positive de la communication  extérieure s’explique par une conjoncture économique et démographique qui lui est particulièrement favorable. Le secteur a su se moderniser rapidement. En effet, on compte aujourd’hui près de 3.000 mobiliers digitaux installés en France en 2013 (500 de plus qu’en 2012. L’augmentation de la mobilité et de l’urbanisation multiplie également  la création de nouveaux espaces d’affichage.

Presse

« LE GORAFI » BIENTOT EN LIBRAIRIE
En janvier prochain, le fameux site humoristique « de désinformation » publiera L’année du Gorafi, une compilation de 240 pages qui regroupe ses meilleures fausses news. Il sera alors possible de retrouver en version papier les articles suivants : « Nicolas Demorand réclame le départ des salariés de Libération », « La France va extrader la chanteuse Natasha St-Pier au Québec ».

Publicité

LE CHEWING-GUM REND SYMPA…
L’agence Mullen démontre scientifiquement que mâcher des chewing-gums influe positivement sur notre image…Publicité Beldent Almost Identical

LES PRINT CAPITAINE PLOUF VONT FAIRE DU BRUIT
Lorsqu’il s’agit d’obtenir les meilleurs bruitages, les équipes du studio de production sonore Capitaine Plouf donnent de leur personne. La preuve en est, ce triptyque d’affiches qui promeut les 20 ans de l’agence : Capitaine Plouf fête ses 20 ans