My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

06
Dec

My Ramdam by My Media # 142

Semaine 49 – 2013

Télévision

C’EST LA FIN POUR JUSQU’ICI TOUT VA BIEN
France 2 a déprogrammé l’émission de Sophia Aram Jusqu’ici Tout Va Bien pour sanctionner ses faibles audiences qui ne dépassaient pas les 3%. La chaîne a dû baisser ses tarifs publicitaires et affirmait perdre « 10 000 à 20 000 Euros par jour » selon Rémy Pflimlin. C’est Laurent Ruquier qui devrait remplacer Sophia Aram en lançant une nouvelle émission à partir de janvier 2014.

LE TALK-SHOW HEBDOMADAIRE DE VALERIE DAMIDOT BIENTOT SUR M6
Selon Le Tube, l’émission médias de Canal+, ce talk-show s’intitulera Y a que les imbéciles… et devrait débarquer début janvier sur M6. L’équipe sera composée de 6 chroniqueurs: Patrice Carmouze, Juliette Arnaud et Nathalie Corré, le producteur Valéry Zeitoun, l’humoriste Thomas Croisière et l’animatrice Emilie Mazoyer. Ce talk-show portera sur des sujets de société qui seront sujets à débats.

Presse

LUI SEDUIT
Le mensuel de charme Lui, lancé par Frédéric Beigbeder et Jean-Yves Le Fur, le 5 septembre dernier a déjà attiré 200 000 lecteurs, selon Lagardère Publicité, régie du titre. Cette nouvelle déclinaison du magazine culte des années 70 a donc trouvé ou (re)-trouvé son public.

Web et mobile

4G : FREE PASSE A L’OFFENSIVE
Free a une fois de plus bousculé le monde de la téléphonie mobile en ajoutant la 4G à son offre tout en maintenant son forfait à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés à la Free Box). La 4G en France n’en est qu’à ses débuts et la couverture nationale reste partielle et inégale selon les opérateurs. Selon l’ANFR, Free n’aurait que 700 antennes 4G en services contre 3 879 pour Orange, 5 392 pour Bouygues Telecom et 1 013 pour SFR au 1er décembre.

UN NOUVEAU VENU CHEZ LES SITES DE RENCONTRE
Un nouvel acteur débarque dans le marché des sites de rencontre. Emmanuelles.fr a confié sa première campagne publicitaire « Les esprits libres se rencontrent » à l’agence de communication Solar Squad. Ce nouveau site de rencontre a été fondé par Hélène Antier et Anne-Claire Meret anciennes Gleeden et Ashley Madison.

CRITEO RETARGET LES MOBINAUTES
Après son introduction en bourse le 30 octobre dernier et le rachat, cet été, d’Ad-X Tracking, Criteo a annoncé mercredi dernier le déploiement mondial de son offre publicitaire sur l’internet mobile. Cette extension permettra aux annonceurs de générer plus de clics et plus de ventes sur le mobile. En effet, les appareils mobiles sont à l’origine d’un accroissement important des ventes pour les e-commerçants et les pure-players qui peut aller jusqu’à 30% dans des marchés très matures.

Publicité

LA SAGA ORANGINA
Retour sur la saga Orangina, alors que Jean-Claude Beton, son créateur, est décédé le 2 décembre à Marseille à l’âge de 88 ans.
La saga Orangina
BURGER KING ET SON PREROLL COMPATISSANT
Le préroll vous agace ? Burger King l’a compris ou presque…L’anti-Préroll Burger King