My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

17
Jan

My Ramdam by My Media # 148

Semaine 03 – 2014

Télévision

LE GRAND SPECTACLE DE LA BBC
En prévision des Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi, la BBC ne lésine pas sur ses spots destinés à promouvoir l’évènement qui sera retransmis sur ses chaînes. Sa dernière publicité à l’image d’une bande annonce de blockbusters américains mise sur le côté exceptionnel –à la limite du sur-homme- des olympiens britanniques. La BBC proposera en effet plus de 200 heures de direct sur ses différentes chaînes et mise sur de fortes audiences. Ce trailer met en effet l’eau à la bouche.

CANAL+ AU TOP (14)
C’est une bonne nouvelle pour Canal+. Les 5 prochaines saisons du Top 14 seront diffusées sur la chaînes cryptée jusqu’en 2019. La Ligue Nationale de Rugby n’a pas procédé à un appel d’offres en confiant directement les droits de diffusion au groupe Canal+ pour 355 millions d’euros soit 71 millions d’euros par an. Le match prévu avec beIN Sport n’aura pas lieu et Canal+ a le privilège de garder sa position monopolistique.

Web et mobile

#WOOF
Les chiens et les chats, c’est sympa, mais pour ce qui est de la conversation ça ne va jamais très loin.
En 2014 la relation humains-animaux est sur le point d’être bouleversée avec les animaux connectés.
De nombreuses innovations ont vu le jour ces derniers mois présageant un marché en essor. Parmi ces nouveautés PetBit un capteur permettant de se tenir au courant de la forme physique de son animal de compagnie ou encore mieux No More Woof, une sorte de serre-tête pour chien qui grâce à des capteurs d’ondes cérébrales permettrait de traduire les émotions de son chien.

DONNER OUI! MAIS A QUI?
Nombreux sont ceux qui lorsqu’ils donnent à une association caritative préféreraient savoir ce qu’on fera de leur don. C’est désormais possible, en tout cas pour reconstruire une partie des Philippines détruite dernièrement par le terrible typhon Haiyan. Un consortium d’associations belges a crée un site qui lorsque notre don est enregistré, affiche une carte montrant l’endroit exact qui sera reconstruit grâce à la générosité des donateurs. haiyan2121 c’est le nom de ce site novateur qui motive à donner.

Radio

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR RADIO FRANCE?
Jean-Luc Hees, actuel président de Radio France a annoncé cette semaine qu’il briguerait un second mandat à la tête du groupe public de radios. Malgré la chute des audiences de France Info, son bilan est plutôt positif notamment pour France Inter ou le réseau France Bleu. Toutefois il y a un hic…Les statuts de Radio France prévoient que son dirigeant n’ait pas plus de 65 ans, or Jean-Luc Hees a 62 ans et devraient donc laisser sa place en 2016. A suivre.

Cinéma

YVES SAINT LAURENT STAR DES PODIUMS (DU CINEMA)
Le film sur la jeunesse de l’un des plus grands couturiers français s’est imposé pour sa première semaine de sortie. Lors des 7 premiers jours il a accumulé 555 000 entrées passant devant Le Loup de Wall Street. Le film, au casting prestigieux, Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, s’annonce comme l’un des gros succès du box office français de ce début d’année.

Presse

MEDIAPART, JALOUX DE SON INDEPENDANCE
Mediapart, site web d’information et d’opinion, réservé aux abonnés, s’offre une campagne de publicité télévisée pour ce début d’année. Après avoir révélé de nombreux scandales politico-financiers ces dernières années, Mediapart tâche de prouver son indépendance en tapant sur ses concurrents. Dans une vidéo bien ficelée bien qu’un peu belliqueuse le journal affirme que ‘seuls [ses] lecteurs peuvent [l’]acheter’ car c’est à eux qu’il appartient.

Publicité

CISCO IMAGINE LE FUTUR
L’internet des objets est sur le point de se répandre comme une flaque d’huile dans nos foyers. Cisco l’a bien compris et communique sur ses capacités à améliorer notre quotidien…dans le futur. Avec une publicité prometteuse on imagine un futur pas si lointain où nos tâches seront simplifiées grâce à internet. Demain commence ici avec Cisco!

UN BEBE TROP MIGNON…
Afin de promouvoir son futur film d’horreur la 20th Century Fox a privilégié la vidéo virale sur le traditionnel affichage. Pour son film Devil’s Due, la compagnie de production a crée une marionnette épouvantable d’un bébé roulant seul dans sa poussette et à l’allure franchement terrifiante. Le succès de cette campagne est au rendez-vous, en effet en 3 jours la vidéo a déjà reçu plus de 30 millions de visites! La vidéo terrifiante -mais drôle- de la semaine c’est ici.