My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

14
Feb

My Ramdam by My Media # 152

Semaine 07 – 2014

Télévision

HOUSE OF CARDS, SAISON 2 !
La série à succès de Netflix, produite par David Fincher sera de retour pour une seconde saison sur Canal+. Les accros à cette série relatant les coulisses du pouvoir à Washington peuvent se réjouir, en effet la nouvelle saison, mise à disposition des abonnés Netflix aux USA cette semaine, sera diffusée en France dans moins d’un mois ! Rappelons que House of Cards a été de nombreuses fois nominée et récompensée dans plusieurs cérémonies prestigieuses telles les Emmy Awards.

LE FOOT, CHAMPION DE FRANCE
On le savait, les français aiment le sport, et plus particulièrement le football, ce qu’on ne sait pas forcément c’est le nombre d’heures de retransmission de sport à la télévision dans notre pays. En 2013, le sport, toutes disciplines confondues, aura été diffusé près de 1800 heures. Le top 3 des sports les plus retransmis ne comporte pas vraiment de surprise, en haut du podium le foot affiche fièrement ses 456 heures de diffusion, le rugby arrive en deuxième position avec 327 heures et le bronze est octroyé au tennis avec 237 heures.

Radio

6 CANDIDATS, UN SEUL POSTE
On vous en parlait il y a quelques semaines, c’est officiel, la liste des candidats à la présidence de Radio France à été rendue publique par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Ils seront auditionnés le mardi 25 février et les membres jurés du CSA se prononceront à bulletins secrets au plus tard le vendredi 7 mars 2014. Les candidats au poste suprême de la radio sont les suivants : Martin Ajdari, Mathieu Gallet, Anne Durupty, Anne Brucy, Philippe Gault, Jean-Luc Hees.

Presse

LIBERATION: NICOLAS DEMORAND DEMISSIONNE
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais cette annonce est tombée comme un coup de tonnerre. Nicolas Demorand a annoncé dans Le Monde du 13 février son intention de démissionner de son poste de directeur de Libération. Nicolas Demorand est fortement contesté par les salariés du journal qui avaient voté une grève la semaine dernière pour demander son départ. Le quotidien a vu ses ventes baisser de 15% l’année dernière et cumule une dette de 6 millions d’euros.

Cinéma

LEGO FAIT SON CINEMA
Lego donne rendez-vous à ses fans pour un film incarné par ses figurines. Le film est sorti en salle le 7 février aux Etats-Unis et est d’ores et déjà un succès ! Cette réussite commerciale est sans doute dû à la belle campagne de promotion qui a précédé la sortie par des Teasers originaux qui mettent en scène des personnages mythiques comme Batman ou Gandalf du Seigneur des Anneaux auxquels de grands noms du cinéma Hollywoodien comme Morgan Freeman ou Liam Neeson ont prêté leurs voix. Voici la liste des teasers. Spot 1, spot 2, spot 3, spot 4, spot 5 et spot 6.

Web et Mobile

MOSHI MOSHI
Viber, l’application de messagerie instantanée concurrente de Skype qui permet de téléphoner partout dans le monde gratuitement va changer de nationalité. Le géant japonais du commerce en ligne, Rakuten, s’est offert cette application afin de poursuivre sa politique de diversification pour près de 900 millions de dollars. Basé à Chypre, Viber totalise près de 300 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays. Le Groupe nippon affiche un chiffre d’affaires de 518,57 milliards de Yens (3,8 milliards d’euros) en progression de 29,5% sur l’année 2013.

TINDER, MAIS POUR LES APPARTS’
Tinder, l’application de rencontres en ligne qui fait fureur, notamment chez les jeunes, en inspire plus d’un. En effet, à Paris, où pour 1 offre d’appartement en location on compte 10 demandeurs, décliner le concept Tinder pour le marché de la location paraissait naturel. Sur Somhome on rentre ses intérêts, ses hobbies et on like ou pas son potentiel futur bailleur, s’il vous like en retour, il y a match, et avec un peu de chance vous décrochez l’appartement de vos rêves ! La vidéo de présentation se trouve ici.

Publicité

EN CAS DE COUP DE FOUDRE, BRISEZ LA GLACE
L’Office Hollandais des Fleurs, via sa campagne ‘La joie des fleurs’, a décidé de célébrer la Saint Valentin comme il se doit avec une belle campagne de street marketing. En ce 14 février, vous aurez peut-être été parmi les chanceux qui ont découvert au coin d’une fontaine, ou d’un monument de notre capitale une rose dans une boite rouge. Les photos de ces petites boîtes disséminées dans Paris ont fait le tour de la twittosphère en ce jour de fête des amoureux. On vous laisse regarder la vidéo ici.