My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Mar

My Ramdam by My Media # 157

Semaine 12 – 2014

Télévision

LE BISTROT PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS
On le sait, M6 adore les concours. Que ce soit celui du meilleur pâtissier, de la maison la plus originale ou bientôt du meilleur couturier, la chaine nous gâte chaque saison avec un nouveau concours. Pour le printemps, la sixième chaine mise sur le bistrot, symbole patrimonial français s’il en est. A mi-chemin entre la brasserie du coin et le restaurant gastronomique, la mode de la bistronomie déferle en effet depuis quelques temps sur le territoire français. L’émission commencera le 7 avril.

CHROMECAST ENFIN EN FRANCE!
Le nouveau gadget multimédia de Google est commercialisé depuis cette semaine dans l’Hexagone. Cette clef HDMI permet, une fois connectée au wifi et branchée sur la télévision, de partager sur l’écran le contenu de son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. En outre, des contenus directement accessibles seront présents sur Chromecast comme YouTube, Google Play Films et Google Play Musiques ou encore Pluzz et Canalplay. Le prix de vente s’élève à 34,99€ et 4,99€ pour les abonnés SFR. La vidéo de présentation est à voir ici.

BROADCHURCH, LA SUITE
Les britanniques l’ont adorée, les français l’ont consacrée avec de superbes audiences…C’est annoncé, Broadchurch rempile pour une seconde saison! Le tournage aura lieu à la fin de l’année 2014, après que le remake américain – nommé Gracepoint – soit achevé. En effet, David Tennant qui tient le rôle de l’inspecteur Alec Hardy, est également au casting de la version US de la série. Pour ce qui est de l’intrigue, le mystère reste entier et seul le scénariste Chris Chibnall en tient les ficelles.

Radio

RUQUIER EN PLEIN MERCATO
La nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Philippe Bouvard, l’emblématique capitaine des Grosses Têtes sur RTL laissera sa place à la rentrée prochaine. Laurent Ruquier a été annoncé comme remplaçant pour animer les après-midis de la station. Ce dernier a en effet été débauché d’Europe 1 ou il occupait l’antenne depuis 15 ans à la tête de l’émission « On va s’gêner ». RTL gardera-t-elle son million d’auditeurs les après midis ? Europe 1 trouvera-t-elle une personnalité sachant passer après Ruquier ? C’est la grande inconnue de ce mercato printanier.

Web et Mobile

L’APP(L)IPI UTILE DE LA SEMAINE
Vous êtes au cinéma, vous trouvez le film vraiment bon, mais une envie pressante se fait sentir. Dilemme : se retenir et souffrir ou manquer une partie du film et peut être le moment clef de l’intrigue. Grâce à l’application mobile RunPee, ces instants compliqués vont devenir de l’histoire ancienne. Il suffit de rentrer le titre du film que vous allez voir, et votre téléphone vous prévient à la réplique près du meilleur moment pour filer et vous informe même de ce que vous êtes en train de louper. Cette application vraiment utile est téléchargeable pour iOS, Android et Windows Phone.

LA PUB MOBILE EXPLOSE
En 2013 les investissements publicitaires sur mobiles ont été multipliés par 2! En effet, les dépenses mondiales en publicité mobile sont passées de 8,7 milliards de dollars en 2012 à 17,9 milliards en 2013 selon eMarketer et devraient dépasser les 31 milliards cette année. Les principaux bénéficiaires de cette impressionnante hausse sont Google et Facebook avec respectivement 49,3% et 17,5% de part de marché l’an passé.

Publicité

SKITTLES, N’IMPORTE QUOI
La marque de bonbons Skittles nous a habitués à des publicités plus absurdes les unes que les autres. La dernière campagne en date ne déroge pas à la règle et malgré le non-sens de la création on adore quand même ce petit nuage qui fait pleuvoir des bonbons. On vous laisse regarder ici, apprécier ici et rire ici !

BOIRE OU CONDUIRE
C’est la publicité mignonne de la semaine. Avant de dormir, quoi de mieux qu’une infusion à la camomille pour s’assurer repos et sérénité ? C’est ce que veut nous montrer la marque italienne Sognid’oro – dormez bien, dans le texte – qui nous plante le décor d’un grave accident de la route… Un enfant est en effet tombé de sa petite voiture et s’est endormi après avoir goûté la fameuse tisane. La vidéo est ici.