My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

28
Mar

My Ramdam by My Media # 158

Semaine 13 – 2014

Télévision

L’ŒUF OU LA POULE
C’est le nom de la nouvelle émission de D8, produite par H2O Productions, la société de Cyril Hanouna qui en sera l’animateur au côté de Camille Combal. Le programme prendra la forme d’un quiz de culture générale où huit célébrités tenteront coûte que coûte de décrocher une place en finale afin de pouvoir se ‘venger’ de deux concurrents précédemment vaincus lors d’une épreuve appelée ‘la poule mouillée’. L’œuf ou la poule commencera le vendredi 18 avril à 20h50 sur D8.

6PLAY CONTINUE D’ÊTRE PIONNIER
Le groupe M6, déjà précurseur de la télévision de rattrapage en 2008 avec M6 Replay, continue son développement en créant les premières chaînes de télévisions 100% délinéarisées en France. 4 nouvelles chaînes viennent dès à présent enrichir le bouquet du site de replay avec des thématiques différentes, Styles, dédiée à la mode, Crazy Kitchen ou la cuisine dans tous ses états, Stories pour les fans de fictions et enfin Comic qui saura nous faire rire. Le site de 6play se trouve ici.

Radio

RADIO FG POUR FORMELLEMENT GOURMET ?
Entre une radio électro et un traiteur chic de la Place de la Madeleine on ne voit pas immédiatement la relation. Pourtant en ce début de printemps, on assiste à un co-branding auquel on ne s’attendait pas. Fauchon met à profit son savoir faire dans la fabrication des éclairs pour en créer un à la framboise à l’image de Radio FG. Celui-ci, en édition limitée, a été conçu à l’occasion de la soirée FG au Grand Palais qui se tiendra le 3 avril prochain. Un positionnement pointu qui nous met d’ores et déjà l’eau à la bouche.

Search

UN PETIT DEJ’ SEO
Search Foresight, l’agence SEO de My Media, organise à son habitude, un petit déjeuner SEO dédié aux sites E-Commerce le 9 avril prochain, à l’Eurosites Georges V. Les experts vous présenteront les dernières évolutions dans le domaine du référencement naturel afin de vous aider à améliorer votre visibilité et d’augmenter votre trafic en provenance des moteurs de recherche. Les sujets abordés seront : les dernières évolutions de Google, le benchmark SEO des plateformes e-commerce les plus courantes, l’optimisation d’un site codé en ‘responsive design’, le référencement local et les store locators. Un programme riche en innovations permettant de guider et d’aider les clients à se préparer et à s’adapter aux changements de plus en plus rapides que l’on observe sur internet et dans les technologies numériques. Vous pouvez vous inscrire ici.

Web et Mobile

OFFICE SUR IPAD
Lors de sa toute première conférence en qualité de PDG de Microsoft, Satya Nadella a présenté la version iPad de Microsoft composée de Word, Excel et PowerPoint toutes les trois téléchargeables séparément. Cette version gratuite permettra de consulter les documents Microsoft stockés sur iPad, néanmoins pour en créer ou en modifier il s’agira d’être abonné à Office 365. La présentation vidéo de Office pour iPad est disponible ici.

LE WEB, VRAIMENT WORLDWIDE
Internet.org est la brillante idée d’une alliance de sociétés high-tech, créée par Facebook et son PDG Mark Zuckerberg, dont le but est de relier le monde entier à une connexion internet. Hier, Facebook a annoncé la création d’une équipe testant l’utilisation de lasers ou de drones solaires afin d’envoyer internet aux plus grand nombre depuis les airs. Cette révolution que l’on pourrait voir aboutir dans un futur proche vous est expliquée dans cette vidéo.

Publicité

DES BÉBÉS INDIENS CONNECTÉS
L’entreprise de télécommunications MTS India a lancé au début du mois la 3GPlus dans le pays, et pour communiquer dessus, l’entreprise n’a pas lésiné sur l’humour dans son dernier spot. En effet, dans une salle d’accouchement, un bébé vient au monde, mais pas un bébé comme les autres, celui-ci sait déjà manier un smartphone sans aucun problème et s’avère même être fan de selfies. Le bébé 2.0 est déjà là et vous pourrez le découvrir en cliquant ici.

FRANCE IS IN THE AIR
La compagnie aérienne Air France a décidé de frapper fort avec une nouvelle campagne remplie de clichés, certes, mais des clichés positifs et très élégants. Après avoir centré sa communication dans les airs – Faire du ciel le plus bel endroit de la terre – la compagnie la recentre sur notre beau pays, la France. Néanmoins, les destinations les plus exotiques ne sont pas en reste avec des jeunes femmes représentants ces contrées lointaines. Quelques unes des créations se trouvent ici.