My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

04
Apr

My Ramdam by My Media # 159

Semaine 14 – 2014

Télévision

TF1 ET LE COOKIE DE LA TV
TF1 innove en ce qui concerne la télé connectée. Le groupe lance un Set Developer Kit (SDK) à disposition des développeurs d’applications afin de couvrir l’expérience du second écran de TF1. Ainsi les téléspectateurs bénéficieront d’un dispositif complet intégrant la télévision et le second écran, ce dispositif devenant alors une source de monétisation supplémentaire à partager entre TF1 et le développeur. Ainsi le groupe pourra s’adresser à ses téléspectateurs dans tout environnement ayant fait le choix du SDK TF1.

LES ANGES AU NIRVANA
Pour sa sixième saison, le programme phare de NRJ12, Les Anges De La Téléréalité s’installe en Australie depuis le 10 mars. Les audiences sont au rendez-vous et hier l’émission a dépassé le million de téléspectateurs en atteignant un pic à 1,3 millions soit 8% de parts d’audience. Sur la cible des ménagères de moins de 50% la part d’audience a atteint 16,3% mais le chiffre à retenir est celui de la part d’audience sur les 15-24 qui s’élève à 49,7%!

Affichage

3 COULEURS 3 MESSAGES
Ikea s’y connait en optimisation de l’espace, et pour nous le démontrer tout en communiquant, le géant suédois a pris le parti de l’expérience scientifique. Pour sa dernière campagne d’affichage en Allemagne, Ikea révèle 3 messages publicitaires se superposant en 3 couleurs primaires soustractives, le panneau d’affichage est lui-même équipé de 3 ampoules diffusant 3 couleurs primaire additives. La nuit, les trois messages apparaissent distinctement. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse regarder la vidéo.

Cinéma

ET LE MAÎTRE DE CÉRÉMONIE EST…
Dans un peu plus d’un mois commencera le Festival de Cannes 2014, l’évènement culturel le plus médiatisé au monde. Et pour une telle occasion, le maître de cérémonie se doit d’incarner le Festival par sa prestance et son élégance. L’an dernier Audrey Tautou avait réussi l’exercice avec brio, cette année c’est Lambert Wilson qui prendra le relai pour les cérémonies d’ouverture et de clôture du 67ème Festival de Cannes. On lui souhaite le meilleur pour mener à bien cette prestigieuse tâche.

Web et Mobile

LE TÉLÉPHONE JUSTE
Nous sommes tous accro à nos smartphones, mais tous nos smartphones sont fabriqués à des coûts humains et environnementaux parfois terribles. L’entreprise Fairphone a décidé de prendre le contrepied de cette industrie en proposant un téléphone plus éthique et plus écologique. Aussi, le système d’exploitation du Fairphone est complètement ouvert. 25 000 appareils ont déjà été livrés pour 325 euros. La vidéo de présentation est à regarder ici.

LE VOYAGE DE VOS RÊVES
Nous rêvons tous d’évasion, et ça, les matelas Simmons l’ont bien compris. C’est pourquoi, en collaboration avec l’agence Buzzman, Simmons a développé une application qui mesure les cycles de votre sommeil. Rien de bien nouveau jusque là, mais lorsque l’on sait que nos cycles de sommeil peuvent nous faire gagner un voyage cela devient tout de suite plus intéressant. En effet, si en retranscrivant la courbe de votre sommeil, celle-ci correspond à la skyline d’une des villes en jeu, vous risquez d’y partir! Powered by Dreams, l’application en question, est présentée ici.

Publicité

BÉBÉ ARAIGNÉE
On savait qu’Evian était une source de jeunesse depuis leur dernière campagne où adultes et bébés – reflets les uns des autres – dansaient au son de Here Comes the Hostepper. Cette fois ci, Evian invite une guest star dans sa dernière campagne qui n’est d’autre que l’incroyable SpiderMan ! Cette référence à la pop culture a pour ambition d’apporter un second souffle à la campagne Baby & Me. La vidéo est visible en cliquant ici.

COLGATE S’ENGAGE
L’eau est l’un des éléments essentiels à la vie, c’est aussi une denrée précieuse et de plus en plus rare. Tous les jours nous gaspillons sans nécessairement le vouloir plusieurs litres d’eau quand d’autres en manquent. C’est ce à quoi Colgate veut nous sensibiliser à travers une vidéo présentant un homme en train de se laver les dents et en laissant l’eau couler. On y voit alors plusieurs personnes venir récupérer cette eau promise au gaspillage. Cette vidéo Colgate est à voir ici.