My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

16
May

My Ramdam by My Media # 165

Semaine 20 – 2014

Télévision

LA COUPE SUR TOUS LES ÉCRANS
La Coupe du Monde approche à grands pas, et pour l’occasion TF1 a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La première chaîne française a présenté cette semaine l’audacieux dispositif qu’elle allait mettre en place pour le plus grand évènement du football. Tous les matchs que TF1 diffusera seront également disponibles en direct et en replay sur tous les autres écrans -ordinateurs, mobiles, tablettes- ce qui permettra à la rédaction d’accompagner ces matchs d’informations pendant le jeu mais également avant et après les matchs. Ainsi, près de 4h30 de contenu seront proposées pour chaque rencontre.

BYE BYE PÉKIN EXPRESS
Le grand jeu d’aventures de M6, Pékin Express tirera sa révérence à la fin de cette saison. Après près de 10 ans et autant de saisons de courses à travers le monde, les audiences décevantes de l’édition 2014 auront eu raison de l’émission. Cette année la diffusion de Pékin Express n’aura rassemblé que 9% de parts d’audience et 13% sur les ménagères de moins de 50 ans. Stéphane Rotenberg, l’animateur star de M6 a également évoqué les coûts très importants liés au tournage de l’émission.

Radio

RTL AIME LE BALLON ROND
On parle encore de la Coupe du Monde, mais cette fois-ci du côté de la radio. RTL a décidé de proposer 150 heures dédiées à l’événement mondial qui se tiendra à partir du 12 juin prochain. RTL étoffera son offre avec une très belle affiche de consultants football. En tête d’affiche le champion du monde Bixente Lizarazu mais également Franck Sauzée, Vincent Guerin, Jérôme Rothen, Marc Libbra, Alain Roche ou encore l’ancien arbitre international Bruno Derrien. L’émission ‘On refait le match’ offrira une version rallongée chaque jour s’appelant ‘On refait le Mondial RTL-L’Equipe’.

Affichage

DES FLEURS ET DES ABRIBUS
À l’occasion des Floralies internationales, manifestation horticole de prestige se tenant tous les 5 ans à Nantes, le spécialiste du Grand Ouest de l’affichage et du mobilier urbain, Abri Services, a pris le parti audacieux de végétaliser les abribus de l’agglomération nantaise. Un peu de poésie, de verdure et de nature n’ont jamais fait de mal en attendant le prochain bus. On vous laisse découvrir la vidéo ici.

Web et Mobile

#FOODPORN
Vous faites partie de ces personnes qui au restaurant jouent les paparazzi avec leurs plats? Sachez que désormais, en Angleterre, il vous sera possible de manger à l’œil grâce à cette habitude tellement XXIème siècle! En effet la marque Birds Eyes -le Findus britannique- a ouvert un restaurant pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits dans le cœur de Londres, et si vous photographiez votre repas en l’accompagnant du hashtag #BirdsEyeInspiration sur Instagram vous repartirez sans avoir déboursé un penny.

LE PRESSING 2.0
Groombox, le premier service de conciergerie par consigne sécurisée vient de sortir son application mobile sur l’App Store, ce qui facilite d’autant plus l’accès à cette prestation particulièrement pratique et innovant. Le concept est simple : il suffit de passer commande en ligne pour les différents services : pressing, cordonnerie, retouches et dépôt de colis. Groombox passe alors directement récupérer les vêtements et colis, où que l’on se trouve et les retourne dans un délai minimum de 48 heures. Un véritable gain de temps!

Publicité

BMW, ECOLO ET ARTY
Pour promouvoir sa nouvelle voiture hybride, l’i8, BMW n’a pas lésiné pour sa campagne de communication. Trois films réalisés par le réalisateur multi-récompensé Gus Van Sant et mettant en scène Michael Pitt, Sam Hazeldine et Mickey Sumner permettent à la marque munichoise de faire ressortir la personnalité et l’intensité de la nouvelle BMW. Des spots épurés mais puissants afin de mettre la voiture sur un piédestal et en faire une icône. Genesis, Powerful et Attitude, trois versions, trois visions, une voiture.

SORTIR DU TRAIN-TRAIN QUOTIDIEN
On aimerait bien voyager gratuitement parfois. La SNCF l’a bien compris et a décidé d’axer sa dernière campagne digitale au Royaume-Uni sur l’humour. Dans une vidéo YouTube, l’entreprise des chemins de fer nous présente des londoniens devant surmonter des épreuves absurdes mais drôles afin de décrocher le précieux sésame: un billet de train pour le continent. Par ailleurs, la SNCF accompagne cette campagne par des bannières relevant de la torture psychologique. Vous voulez gagner un billet de train? Alors il vous faudra cliquer 1 million de fois sur la bannière ou la faire défiler sur 945km, soit la distance entre Londres et Genève.