My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

23
May

My Ramdam by My Media # 166

Semaine 21 – 2014

Télévision

LA NOUVELLE STAR DE D8
Pour compléter son casting de rêve -Hanouna, Ferrari, Bachelot- D8 a fait appel à l’animateur star Julien Courbet. Ce dernier a en effet été débauché de TMC où il tenait les rênes de son émission phare ‘Sans Aucun Doute’. À la rentrée, nous le retrouverons donc sur l’antenne de la chaîne du groupe Canal+ pour présenter quotidiennement la nouvelle version du ‘Maillon Faible’ mais également la nouvelle version de ’A Prendre ou à Laisser’, deux programmes précédemment diffusés sur TF1. Julien Courbet intégrera également la bande de Touche Pas à Mon Poste.

24 HEURES CHRONO SUR BEIN SPORTS
La chaine Qatarienne beIN Sports retransmettra tous les matchs de la Coupe du Monde qui commence le 12 juin prochain. Pour promouvoir son offre, une vidéo de plus de 2 minutes présente le dispositif exceptionnel que beIN Sports mettra en place 24 heures sur 24. Pour ce faire, le scenario reprend fidèlement les codes de la série ‘24 Heures Chrono’ diffusée sur Canal+. On vous propose de découvrir ici ce clip qui met l’eau à la bouche et nous laisse le souffle court par tant de suspens.

Radio

CHAMBOULE-TOUT CHEZ RADIO FRANCE
Depuis l’arrivée de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, les postes de dirigeants des antennes du groupe étaient sur la sellette, ce matin, en direct sur France Inter, le président des radios publiques a annoncé plusieurs nominations. Laurence Bloch, ancienne directrice adjointe de France Inter et France Culture devient la nouvelle patronne de France Inter. La Franco-canadienne Anne Sérode prend la tête de Fip. Du côté des hommes, Claude Esclatine, directeur adjoint de France Télévisions devient directeur de France Bleu. Enfin Bruno Laforestrie, cofondateur des médias chez Hi-Media, est nommé directeur du Mouv’.

Cinéma

LES TANKS SUR LA CROISETTE
Il y a 70 ans les américains venaient nous libérer en débarquant sur les côtes Normandes. En 2014 ils décident de débarquer juste pour le fun sur la Croisette. Cannes bat son plein et les extravagances qui vont avec sont de retour. Dimanche dernier, un peu avant midi, Arnold Schwarzenegger, Harrisson Ford, Jason Statham, Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Mel Gibson et Wesley Snipes ont défilé à bord de blindés, le tout en prenant une multitude de selfies et en saluant la foule. Un happening qui fait le buzz et qui participe à la promotion de leur film Expendables 3

Web et Mobile

SFR ET APPLE
SFR s’associe à Apple dans une publicité vantant les mérites à la fois de l’Iphone 5S et du « très haut débit SFR ». Le spot de 45 secondes raconte la rencontre de deux personnes attirées l’une par l’autre grâce à l’intervention de leur amie. Celle-ci les filme à l’aide de son Iphone pour ensuite leur envoyer la vidéo qu’ils reçoivent en quelques secondes. Une pub discrète mais efficace qui met réellement en avant les deux marques.

TOUT TRADUIRE
Google vient de racheter l’application Word Lense, qui permet de traduire instantanément grâce à son Smartphone les panneaux et autres textes via l’appareil photo du téléphone. Cette application, qui passe par Google Traduction pour effectuer le travail n’est, certes, pas encore complètement au point mais permet au moins de se repérer dans un pays étranger lorsque l’on ne connait pas la langue. On a hâte de voir l’évolution du projet !

Publicité

AU CŒUR DU JEU
Ubisoft, le célèbre distributeur de jeux vidéo a fait preuve de créativité pour promouvoir son nouveau jeu, Watch Dogs qui devrait sortir le 27 mai prochain. La vidéo virale, une caméra cachée vraiment bien réalisée, met en scène des personnes venues réparer leur téléphone dans une boutique et qui en ressortent avec une application mobile leur permettant de contrôler leur environnement : éteindre les lumières dans la rue, changer la couleur des feux de signalisation… A la manière du personnage de Watch Dogs grâce à ses capacités de hacker!

LIENS D’AMITIÉ
Coca Cola a encore frappé avec non pas une mais deux campagnes amusantes pour mettre en avant son fameux soda. La première appelée « The Friendly Twist » mise sur le côté social de la marque : Des bouteilles dotées de bouchons assez particuliers ont été distribuées dans une université colombienne. Pour ouvrir la bouteille les bouchons devaient être assemblés avec un autre, un moyen de faciliter les rencontres. La deuxième campagne, « Happy Beep », est quant à elle très simple mais efficace : chaque fois qu’un produit Coca Cola passait en caisse, la tonalité du scan produit changeait pour jouer celle du jingle de la marque provoquant instantanément le sourire du client, la réussite ultime.