My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

30
May

My Ramdam by My Media # 167

Semaine 22 – 2014

Télévision

LE PARRAINAGE MESURABLE
Il était auparavant bien malaisé de mesurer l’audience des dispositifs de parrainage alliant la télévision au web. Cela sera désormais possible grâce à l’offre Multireach TV Parrainage que M6 Publicité Digital vient de lancer. Par le biais d’une méthodologie reposant sur la combinaison des différents résultats d’audience par Médiamétrie, l’étude permet d’obtenir des indicateurs tels que la couverture globale, le taux de duplication des écrans ou encore la répétition entre les différents écrans. Les premiers résultats montrent un important taux d’exclusifs chez les exposés au web, ce qui souligne l’efficacité et la complémentarité des plans digitaux et TV.

ENCORE UN NOUVEL ACCESS SUR FRANCE 2
Après les éphémères ‘Jusqu’ici tout va bien’ et ‘On n’demande qu’à en rire’, France 2 s’apprête à nous proposer dès cet été un nouveau programme pour son access prime time. L’émission sera présentée par le chroniqueur/producteur Jérémy Michalak et sera diffusée après le Tour de France. Le concept de ‘Face à la bande’ reposer sur l’affrontement sur des questions de culture générale entre 5 ou 6 personnalités et les téléspectateurs via les réseaux sociaux. Le pari est risqué pour Michalak au regard des précédents flops que cette case a déjà connus.

Presse

UN CONCEPT STORE POUR UNE BONNE VIE
The Good Life, le trimestriel lance il y a déjà trois ans par Laurent Blanc (pas l’entraineur du PSG) spécialisé dans le lifestyle masculin et mélangeant design, économie, politique, mode, bolides etc. se lance dans le e-commerce en lançant un concept store sur internet dénommé…The Good Concept Store. L’idée est de regrouper sur cette plateforme toutes les références recommandées ou exposées dans le magazine que cela soit du vin, des meubles, des livres, vous y trouverez tout ce que peut désirer un gentleman. L’atout cœur de ce e-commerçant ? 5% des bénéfices seront reversés à l’association ABCDE Vietnam.

Web et Mobile

UN TÉLÉPHONE POUR LES MALVOYANTS
Nous sommes nombreux à utiliser nos telephones ou envoyer des sms sans même regarder le clavier, néanmoins difficile de se mettre dans la peau de ceux qui ne peuvent véritablement pas voir leur clavier. C’est ce à quoi l’entreprise Ownfone a souhaité remédier en créant le Drawbraille le premier téléphone spécifiquement réservé aux malvoyants dont le clavier est entièrement en braille. 6 touches le composent, dont deux pour appeler et raccrocher. À 75 euros, ce téléphone pourra faciliter la vie du plus grand nombre.

3 MILLIARDS DE BEATS
Cela fait quelques mois que nous vous parlons régulièrement des rachats aux montants mirobolants dans le secteur de l’industrie high tech, et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt. En effet, Apple vient d’annoncer le rachat de Beats Electronic et Beats Music, les marques du rappeur Dr Dre, pour 3 milliards de dollars. Beats Music, offre de streaming musical pourrait ainsi jouer un rôle majeur pour compléter l’offre iTunes qui voit depuis quelques temps ses téléchargement décliner.

VOTRE SMARTPHONE A DU FLAYR
Vous connaissiez peut-être déjà Flayr, le leader du discovery shopping dans l’hegaxone, une sorte de Pinterest pour les fashionistas qui permet de partager les vêtements, les styles que l’on aime, que l’on veut ou qui nous inspire. Alors vous adorerez Flayr sur votre smartphone, grâce à son interface ergonomique vous pouvez circuler de style en style et partager encore plus rapidement vos envies avec vos amis. En outre, chaque vendredi un jeune créateur est mis à l’honneur ce qui vous permettra de sortir des sentiers battus. Disponible sur iTunes et sur Android

Publicité

1 COCA, 1 000 UTILITÉS
Vous achetez une bouteille de Coca-Cola, vous la buvez, vous la jetez. En fait non! Ne la jetez pas, premièrement pour préserver notre environnement qui souffre d’un trop plein de déchets plastiques, et deuxièmement car cette bouteille vide en plastique va pouvoir vous servir pour de nombreuses activités. Dans une vidéo destinée au marché vietnamien, Coca-Cola nous invite à découvrir la seconde vie de ses bouteilles. La vidéo est à voir ici!

#NOMISUGI
Le cliché veut que les japonais travaillent beaucoup, tout le temps et intensément. Néanmoins une fois le week-end venu, nos amis nippons aiment aussi décompresser, et lorsqu’ils décompressent c’est encore une fois beaucoup et intensément. Les fêtards s’enivrent et sont parfois trop soûls pour tenir debout. C’est ce qu’à voulu dénoncer la chaîne de bars Yaocho en réalisant une campagne où ces buveurs immodérés deviennent les stars d’une campagne de panneaux publicitaires crées autour de leur corps assoupi. Les passants les prenants en photo sont invités à partager leurs photos avec le hashtag #nomisugi (trop soûl). On vous laisse découvrir la campagne ici.