My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

10
Jun

My Ramdam by My Media # 168

Semaine 23 – 2014

Télévision

UNE NOUVELLE BONNE
Que les fans de Desperate Housewives se réjouissent, leurs remplaçantes latinos arrivent bientôt sur M6. L’intrigue se passe à Beverly Hills où l’on suivra le quotidien de cinq femmes de ménages qui tenteront de résoudre le meurtre de l’une des leurs en perçant les nombreux secrets de leurs riches employeurs. La série a déjà connu le succès sur ABC aux États-Unis ainsi que sur Téva en France et sera diffusée en clair pour la première fois le 21 juin. On ne risque pas d’être déçu par le scénario, en effet la série est produite par Marc Cherry le créateur de Desperate Housewives et Eva Longoria.

LA TÉLÉ, OBJET CULTUREL
Pour certains, la télévision c’est une perte de temps, ils ne l’aiment pas et ne la regardent pas. Pour d’autres c’est un vrai phénomène culturel dont la portée va bien plus loin que celle de l’écran. C’est en tout cas l’avis du Musée des Arts et Métiers, de l’INA et du musée Radio France qui nous proposent du 3 juin au 8 mars 2015 une exposition -au Musée des Arts et Métiers- retraçant les grandes heures du média préféré des français. L’exposition retracera 80 ans d’histoire de la télévision française à travers un large panorama proposant différents thèmes et différentes époques.

Radio

MUSIQUE LIVE EN PLEIN AIR
Oüi FM et la Mairie du 3ème arrondissement de Paris proposent la troisième édition du festival gratuit des Soirs d’été Oüi Fm. Avec plus de 120 000 participants l’an dernier, le festival est désormais un rendez-vous incontournable de l’été. Au programme, des artistes de talent tels que Kodaline, Gush ou encore les Klaxons qui se réuniront du 7 au 11 juillet sur la Place de la République pour ravir nos oreilles et nous permettre de profiter du beau temps comme il se doit.


Presse

DEBARQUEMENT DANS LE FIGARO
A l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement, le 6 juin 1944, le Figaro permet à la marque de montres suisses, IWC Schaffhausen, de se mettre en avant grâce à une double page panoramique vantant dans un premier temps les mérites de la collection « Expédition Charles Darwin » mais également d’être associée au D-Day. En effet, lorsqu’il déplie cette double page, le lecteur se retrouve face à une infographie détaillée du déroulement de ce jour historique. Une belle association d’idée qui profitera certainement à la marque.


Web et Mobile

FACEBOOK RACHETE PRYTE
Après Whatsapp ou encore Instagram, Facebook rachète Pryte, une startup finlandaise permettant d’adapter son forfait mobile à sa consommation de réseaux sociaux. On peut par exemple acheter 3 heures de navigation sur Facebook ou encore 7 jours de données sur l’application Whatsapp pour un prix inférieur à celui d’un forfait mobile classique, de quoi permettre au consommateur d’adapter son forfait à ses moindres besoins.

AMAZON LANCE SON SMARTPHONE ?
Une vidéo plus qu’énigmatique lancée par Amazon attire la curiosité auprès du public. S’agit-il d’un smartphone que les personnes découvrent ? Tout prête à croire qu’il s’agit bel et bien d’un tel appareil et qu’il sera par ailleurs très innovant, de par les expressions sur le visage des « testeurs » dans la vidéo. La rumeur se porterait vers un écran 3D, mais la véritable révolution c’est l’arrivée de ce géant dans cet univers particulièrement concurrentiel. Rendez-vous le 18 juin pour la révélation officielle.

Publicité

LE PLOMBIER EN VOITURE
Mercedez-Benz Japon crée le buzz avec une publicité complètement déjantée mettant en scène Mario, le célèbre plombier de jeux vidéos à bord d’une voiture Mercedes Benz, traversant tout d’abord le monde pixélisé du jeu, puis apparaissant dans la réalité au volant de la fameuse voiture. Un très beau clin d’œil à la franchise de Nintendo dont le nouveau Mario Kart 9 va bientôt sortir.

GARE AU CHOCOLAT
Cadbury a investi la gare de Waterloo à Londres en installant un écran géant de 40 mètres de longueur. L’idée ? Permettre aux personnes dans la gare de s’apercevoir aux côtés de divers objets imaginaires grâce à la réalité augmentée qu’ils devaient alors « attraper » pour obtenir une barre de chocolat Cadbury. L’initiative, un succès, a réuni un grand nombre de personnes, toutes désireuses de goûter au fameux chocolat anglais.