My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

22
Jul

My Ramdam by My Media # 169

Semaine 24 – 2014

Télévision

METASTASIS
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la série Breaking Bad, qui décrit la transformation d’un père de famille sans histoire en caïd de la drogue. La série qui s’est terminée il y a neuf mois après 5 saisons spectaculaires voit aujourd’hui son histoire adaptée au format telenovela pour l’Amérique Latine. L’histoire se déroule en Colombie au lieu de la ville d’Albuquerque au Nouveau Mexique originellement. Le premier épisode diffusé le 8 juin dernier a déjà fait plus de 3 millions de téléspectateurs.

M6 RENOUVELLE SES SÉRIES
M6 vient d’annoncer qu’elle renouvelait plusieurs de ses séries américaines phares provenant de la chaîne CBS Studios International. L’accord qu’elle avait passé en 2003 avec la chaîne a donc été renouvelé, ce qui permettra à M6 de diffuser de nouveaux épisodes de NCIS, Hawai 5-0, Elementary, ou encore la saison 2 de Under the Dome. Elle promet également la diffusion d’une nouvelle série thriller futuriste, Extant, à partir du 9 juillet.

Cinéma

GARDER VOS YEUX SUR LA ROUTE
La scène se déroule dans une salle de cinéma hongkongaise, juste avant le film, pendant les publicités. Une voiture, une route, rien de bien innovant pour un spot ventant les mérites de la marque du peuple, Volkswagen. Pourtant alors que les spectateurs regardent distraitement la publicité, leur téléphone se met à sonner ou vibrer, un sms leur est tous envoyé et là, le drame, un terrible accident survient. Keep your eyes on the road par Volkswagen est à visionner juste ici.

Web et Mobile

EN DIRECT DE LA COUPE DU MONDE
Twitter innove à l’occasion de la coupe du monde et propose à tous ses utilisateurs une version améliorée de ses services. Pour les nouveaux inscrits sur Twitter, le site propose de customiser sa page en fonction de son équipe favorite. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs hashtags dédiés ont été mis en avant, comme #coupedumonde ou encore #cm2014. Enfin, le petit + majeur est l’apparition des « hashflags » qui permet de poster une petite image du drapeau de son pays dans son tweet en écrivant les 3 premières lettres du pays précédé d’un hashtag.

IMAGES ANIMÉS
Flipshot Capture est une toute nouvelle application qui pourrait bientôt révolutionner la manière de visualiser les images. En effet, l’application propose d’animer ses photos en fonction de l’orientation de son smartphone ou de sa tablette. D’un geste, l’image s’anime devant nous. Un élément assez intéressant pour les versions numériques des magazines, qui pourraient facilement tirer profit de ces nouvelles fonctionnalités, comme on peut le constater avec la vidéo de présentation.

TWEETEZ, CUISINEZ
Le Brésil est à l’honneur cet été, mais cette fois-ci nous ne parlerons pas de football. Ni de sport. Ni de soleil. Nous allons parler de mayonnaise! La marque de mayonnaise Hellmann’s appartenant à Unilever a lancé une opération très innovante sur Twitter Brésil. Les twittos qui enverront via le hashtag #PreparaPraMim le contenu de leur réfrigérateur recevront rapidement une recette complète de la part de Hellmann’s. Bien sûr, la recette comportera de la mayonnaise Hellmann’s ! La vidéo de l’opération est à visionner ici.

Publicité

PAIX ET FOOTBALL
A l’occasion de la coupe du monde, Visa a également décidé de sortir son épingle du jeu. La marque fait réagir différents prix Nobel de la Paix comme Lech Walesa ou encore Oscar Arias sur l’équipe qu’ils supporteraient pour le mondial. « United in Rivality » montre que l’on peut soutenir la paix dans le monde et conserver son sens de la compétition lorsqu’il s’agit de soutenir une équipe. Retrouvez la vidéo ici.

MIAOU
Virgin Mobile Amérique a décidé de nous surprendre en combinant les ingrédients les plus populaires du web actuellement : les chats et les selfies. De cette association naissent les Catsie Awards, une très sérieuse compétition du meilleur selfie de chat. Le grand gagnant deviendra ambassadeur de la marque, recevra un pack contenant un Samsung Galaxy S5 et empochera également 100 dollars qu’il pourra dépenser en herbe à chat « ou tout ce que l’humain voudra ». Un Tumblr dédié attend tous ceux qui souhaiteraient participer ou admirer l’impressionnante galerie de portraits.