My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

22
Jul

My Ramdam by My Media # 171

Semaine 26 – 2014

Télévision

DE QUOI RAVIR LES ENFANTS
De nouvelles séries animées devraient prochainement arriver sur TFOU, le module jeunesse de TF1, à la saison prochaine. On retrouvera principalement des héros de littérature extrêmement populaires comme par exemple Lassie, un grand classique de la télévision, cette fois-ci adapté en dessin animé. Robin des Bois et Heidi sont également au programme mais on remarquera tout de même l’arrivée d’Oum le Dauphin, moins connu, à qui on souhaite autant de succès auprès du jeune public.

JOYEUX ANNIVERSAIRE
Le 24 juin dernier, LCI fêtait ses 20 ans d’existence, l’occasion de revenir sur 20 ans d’événements et d’émotions mais également sur l’histoire et l’avenir de la chaîne – qui a formulé sa demande au CSA de passer sur la TNT gratuite-. Jusqu’au 29 juin, LCI proposera donc des rétrospectives, des bêtisiers ou encore des témoignages d’invités de marque tels que Martin Bouygues venu évoquer l’histoire de la chaîne.

Affichage

MOT COMPTE TRIPLE
Scrabble Espagne a trouvé le moyen de passer outre les méthodes d’affichage classiques et propose une campagne divertissante et utile. Elle a proposé à des enseignes dont certaines lettres de la devanture étaient tombées d’y coller à la place un jeton de son fameux jeu avec la lettre manquante. Une méthode efficace pour attirer l’œil des passants et mettre en lumière un jeu qui existe depuis les années 30.

Radio

FESTIVAL A LEVALLOIS
RMC suit l’exemple de Ouifm et de ses Soirs d’Eté et lance la première édition du festival « RFM Summer Live ». L’événement, qui aura lieu le 4 juillet prochain sur l’île de la Jatte à Levallois mettra en scène des artistes comme Kyo, Patrick Fiori, ou encore Mozart l’Opéra Rock. L’entrée est gratuite pour les résidents de Levallois, les autres invitations étant à gagner sur cette page. Un bon moyen de profiter du début de l’été !

Web et Mobile

GOOGLE ET LE MONDIAL
Après Twitter qui consacre actuellement une grande partie de son site au football, c’est au tour de Google de rendre hommage à la Coupe du Monde de Football qui se tient actuellement au Brésil. Le moteur de recherche a sorti pour l’occasion une analyse assez originale des intérêts suscités par le Mondial à travers les données récupérées sur son navigateur. Des données qui montrent par exemple que depuis le début du Mondial, les recherches sur Freddy Mercury «ont connu un pic au Brésil » en raison de la ressemblance du buteur brésilien Fred avec ce dernier.

UPGRADE TA VIE
A l’occasion de la sortie du tout nouveau produit Axe, « Axe Upgraded », la marque de déodorants pour hommes frappe fort avec une campagne exclusivement basée sur les tweets des internautes. Ainsi, du 26 juin au 3 juillet, Axe réalisera les rêves les plus fous de 7 chanceux ayant demandé via Twitter de voir leur vie quotidienne « upgraded » (« améliorée ») à travers des tweets drôles et originaux. Un site dédié permet d’accéder aux tweets en temps réel ainsi que de consulter la nouvelle gamme de produits.

Publicité

KNACKI FOOTBALL
Herta Belgique a eu une idée particulièrement originale pour distribuer ses Knacki Balls édition limitée. La marque a d’abord installé dans une gare un distributeur censé offrir le produit gratuitement à la condition d’appuyer sur un gros bouton au centre de la machine. Lorsqu’une personne appuyait sur le bouton elle se retrouvait en réalité face à Leo Van Der Elst, un célèbre joueur de football belge. Elle était alors défiée pour un match de football à l’intérieur du distributeur avec un ballon de la taille d’une knacki ball. De quoi donner faim !

HYGIENE DENTAIRE
Beaucoup de grandes entreprises l’ont déjà bien compris, s’engager dans des projets d’aide au développement profite toujours à l’image de leur marque. Après des initiatives phares comme celle de Danone et de ses yaourts hyper protéinés au Bangladesh, Colgate propose des emballages pour ses dentifrices au Myanmar renfermant des illustrations permettant d’enseigner la prévention pour une bonne hygiène des dents aux enfants. Ces emballages mettent également à disposition des enregistrements accessibles via n’importe quel téléphone et pouvant servir de supports de cours aux professeurs.