My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

04
Aug

My Ramdam by My Media # 175

semaine 30 – 2014

Télévision

VOD POUR NUMERICABLE
Alors que Netflix s’apprête à débarquer en France en septembre prochain et à révolutionner le marché de la télévision par la même occasion, Numéricable envisage lui aussi de lancer une plateforme de VoD pour concurrencer son futur compétiteur. Il devrait s’agir de séries qui seront mises à disposition en streaming sur le site. Un aperçu prometteur des nouvelles manières de consommer des vidéos, stimulées par l’apparition d’un nouveau concurrent !

RACHAT DE LCI ?
Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse ont annoncé qu’ils étaient prêts à racheter LCI si la chaine d’information actuellement en négociation avec le CSA pour passer sur la TNT Gratuite n’y parvenait pas. TF1, le propriétaire de la chaine, qui dément toute discussion avec ces 3 chefs d’entreprise se trouve secoué par cette nouvelle, qui intervient pendant des négociations clés avec le CSA sur l’avenir de la chaine et qui pourrait jouer sur la décision finale du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Affaire à suivre…

Affichage

CATALOGUE IKEA
IKEA Canada réalise une campagne d’affichage plutôt amusante mettant en scène le fameux catalogue IKEA. L’affiche propose chaque fois 2 phrases évoquant un événement venant chambouler l’ordre des choses dans la maison et obligeant les personnes à réaménager leur intérieur en conséquence. Une campagne qui fait sourire et qui montre que pour chaque situation, IKEA a la solution.

Presse

PULCO INCITE A LA PARESSE
Après ses campagnes d’affichage sur le thème de la paresse, Pulco réitère l’opération avec cette fois-ci des insertions presse reprenant le concept développé dans la précédente campagne « #laparesseadubon ». La publicité, proposée dans une double page de Libération, est construite comme un trompe l’œil qui fait croire au lecteur qu’il se trouve assis sur une plage. Dommage qu’il ne s’agisse que d’une illusion !

Web et Mobile

TARGETTING CLIENTS
Target, l’enseigne d’hypermarché américain a créé une application permettant de flasher n’importe quelle publicité de la marque pour obtenir directement sur son téléphone les informations sur les objets présents sur l’image. Une bonne façon d’aider et de rapprocher le client de la marque de manière immédiate mais surtout de mesurer l’effet des publicités sur le consommateur.

DEVERROUILLER SON TELEPHONE
Motorola aidé par Google Advanced Technology invente une nouvelle manière de déverrouiller son téléphone portable. Grâce à une sorte de patch très discret à coller sur la peau, le détenteur du téléphone peut accéder à ses données personnelles en scannant le « tatouage » avec son smartphone. Pour l’instant uniquement disponible pour le modèle Moto X, cette innovation devrait permettre à beaucoup d’éviter les problèmes liés aux vols ou pertes de téléphones.

Publicité

NEIL PATRICK HARRIS A TRES SOIF
Heineken a embauché Neil Patrick Harris (Barney dans la série How I Met your Mother) pour apparaitre en tant qu’égérie dans 3 spots vantant les mérites de la nouvelle recette améliorée de la célèbre bière. L’acteur s’énerve des règles de restriction liées aux boissons alcoolisées dans les publicités : incapable de boire une gorgée de bière à l’écran sous peine de poursuites judiciaires il finit par sortir de l’écran pour aller la consommer tranquillement. Les spots sont à consulter ici ou encore ici.

#HOWTODAD
Cheerios, la marque de céréales américaine a réalisé une publicité qui met à l’honneur le rôle de père de famille. Il est ainsi présenté comme une personne géniale capable de gérer tous les membres de sa famille et de leur proposer le meilleur petit déjeuner qu’il soit : des Cheerios. Une vidéo qui suit un père dans son quotidien et qui n’est pas sans rappeler la campagne Dove « you’re a man ».