My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

18
Aug

My Ramdam by My Media # 178

semaine 33 – 2014

Télévision

COMME EN VRAI
Pour faire la promotion de son offre télévision, AT&T a décidé de mettre le spectateur en situation. Le spot commence avec une banale scène tirée d’une série policière. Jusque là rien de très original, si ce n’est qu’un des policiers prend la parole pour annoncer que le commissariat doit être vidé pour permettre à sa femme de réunir son club de lecture. On se rend alors compte qu’il s’agit d’un banal téléspectateur qui va pouvoir reprendre son film sur son autre télévision sans en perdre une miette grâce à l’offre AT&T qui permet d’arrêter et de reprendre les programmes facilement !

RENTREE DE CANAL
Canal + fait sa rentrée en grandes pompes avec un minifilm d’environ 10 minutes mettant en scène les présentateurs qui seront sur Canal à la rentrée. Une parodie de Star Academy pour introduire les nouveaux venus et les réunir avec les anciens. On y voit notamment Antoine de Caunes accueillir les petits nouveaux, Thierry Ardisson donner des cours ou encore Natacha Polony qui sera sur le grand journal à la rentrée. Vraiment hilarant.

Affichage

COLONNE AMINCIE
Fitcurves Gym, un programme sportif pour se remettre en forme en 30 minutes, a eu la bonne idée de s’adapter à son environnement. En effet, en Serbie, là où la campagne a eu lieu, on trouve assez fréquemment dans les rues des sortes de colonnes Maurice assez épaisses puisqu’elles sont recouvertes de nombreuses couches de publicités. Fitcurves a eu l’idée de « creuser » le papier sur ces colonnes pour mettre en avant la perte de poids potentielle liée à son programme. Malin !

Presse

DETRUIRE LES MURS
Human Rights Watch est une organisation indépendante qui défend les droits de l’homme dans le monde entier. Elle a développé une campagne presse originale. A gauche, sur une page, se trouve une personne, à droite sur une autre page s’y trouve une autre. Toutes deux sont de camps ennemis et séparées par un mur représenté par une page intercalée entre les deux. En déchirant celle-ci, le lecteur peut à la fois rapprocher les personnes mais également remplir le formulaire situé à l’arrière pour faire un don à l’association. Un beau symbole.

Web et Mobile

POUR REBONDIR
A travers une vidéo ridicule mais divertissante, Vodafone Irlande met en avant son offre d’appels illimités à l’étranger depuis des postes fixes. La vidéo, sensée démontrer que tout ne devrait pas être mobile et réalisé en public, dépeint un couple en train de faire des exercices sportifs sur une balle en caoutchouc.

PAYER PAR CARTE
Un petit pas pour les clients, un grand pas pour Amazon. En Amérique, le site de vente en ligne a lancé un petit outil connectable à toute tablette ou téléphone mobile, disponible pour n’importe quel commerçant et permettant aux consommateurs de payer par carte en passant simplement sa carte sur le lecteur. Jusqu’en 2016, Amazon prélèvera 1,75% sur les transactions et 2,5% au delà. La vidéo de présentation est disponible ici.

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JEU D’OMBRE ET DE LUMIERE
La Swedish Cancer Society a trouvé le moyen de sensibiliser les gens à l’importance de faire attention aux effets néfastes du soleil. Pour cela, plutôt que de les faire culpabiliser, elle leur a permis de profiter du beau temps tout en restant protégés. Comment ? En installant un terrain de football assez particulier, puisque les délimitations sont en fait réalisées à partir des rayons du soleil qui traversent le chapiteau suspendu installé pour l’occasion. De quoi donner envie de s’abriter !

BIEN CACHES !
Une petite publicité mignonne de Danone Brésil particulièrement diffusée sur internet fait l’apologie de sa fameuse crème dessert Danette en montrant des enfants peu prêteurs. On les « voit » cachés derrière toutes sortes d’objets pour ne pas se faire remarquer en train de déguster une Danette. Des poteaux, des seaux ou encore des coussins, tout est bon pour éviter de se faire déranger. Une campagne intelligente qui touche à la fois les petits et les grands !