My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Oct

My Ramdam by My Media # 179

semaine 34 – 2014

Télévision

ABUSER DES SERIES
Il existe un mal dont beaucoup de grands fans de séries souffrent : la nécessité de pratiquer le binge watching. Un comportement qui consiste en un visionnage éclair des épisodes d’une série afin d’être à jour sur l’histoire. Une pratique chronophage qui comporte certains dangers, comme nous le rappellent les acteurs de cette vidéo. Une mise en abime divertissante pour Entertainement Weekly, le magazine de télévision américain.

UN VAMPIRE EN EGERIE
Certainement en réponse à Netflix qui arrivera en France à la rentrée, Canal + propose désormais à ses abonnés une offre de VOD illimitée pour moins de 10 euros par mois. Pour introduire celle-ci, la chaîne a visé grand et a mis en scène John Malkovich, l’acteur américain, dans des décors de cinéma. Il interprète alors le rôle d’un vampire, présentant en français les nombreux avantages d’un tel service.

Radio

INNOVATION SONORE
Avec des audiences en baisse, France Inter doit se réinventer. La radio prévoit déjà de mettre en place de nouvelles émissions à la rentrée comme « La Bande Originale », présentée par Nagui. Cette restructuration passe également par les génériques et jingles des différentes émissions qui ont été remodelés et modernisés. La musique par ici.

Presse

MERCI L’ELEPHANT
Vous avez peut-être récemment entendu parler d’un éléphant se frottant à une voiture tandis que leurs propriétaires, en safari photo, tremblaient à l’intérieur du véhicule. La voiture, une Volkswagen, est sortie plus ou moins indemne de sa rencontre avec le pachyderme. Un bon moyen de faire de la publicité pour la marque qui a ainsi fait paraître une publicité en conséquence !

Web et Mobile

WATERPROOF
Pour la présentation de son nouveau téléphone, Xperia Z1S, Sony a eu la bonne idée de mettre largement en avant sa fonction waterproof avec une série d’applis mobiles présentées dans des spots décalés et amusants. Ces applications fonctionnent grâce à des récepteurs qui détectent la présence de l’eau. L’idée est d’immerger totalement son téléphone pour profiter des différentes fonctionnalités qu’offrent les mini-applis.

MEDIOCRE
La marque de bière Newcastle Brown Ale fait appel aux plus « talentueux » de ses clients pour les aider à créer des publicités amusantes faites de montages photos. Via les comptes Twitter et Facebook de la marque, n’importe qui peut, entre le 18 et le 22 août, proposer des images amusantes mettant en avant la bière. Une initiative sympathique et dans l’esprit de la marque qui se veut « authentique » comme sa bière.

Publicité

PLUS T’EN METS
Aux Etats-Unis, Axe à sorti une campagne pour valoriser les journées du lundi et du mercredi qui sont souvent les journées où l’on a le moins envie de travailler. La marque signe une campagne originale qui montre à quel point ces jours peuvent être rendus agréables avec un peu de motivation. « Vous vivez plus de 4000 lundis dans votre vie, NE LES GACHEZ PAS »

QUEL BRUIT FAIT L’OEUF ?
Monoprix a repris l’idée de Coca Cola dont nous avions parlé il y a quelques temps de faire « chanter » les codes barres. A chaque passage en caisse d’un produit de la marque distributeur Monoprix, un son différent du traditionnel « bip » s’est fait entendre. Les croquettes pour chat faisaient ainsi un bruit de miaulement tandis que les œufs faisaient le bruit de la poule.