My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Oct

My Ramdam by My Media # 181

semaine 36 – 2014

Télévision

BYE BYE LCI?
Ce n’est pas un coup de tonnerre, on s’y attendait, mais la nouvelle reste déconcertante. Le groupe TF1 confirme en effet la fin de LCI dans sa forme actuelle. Toutefois il ne s’agit pas là d’adieux, car la direction réfléchit à différentes éventualités quant au futur de la chaîne. Les spéculations vont bon train et la rumeur d’un passage sur la TNT gratuite locale en Île de France fait son chemin. TF1 envisagerait également la production d’une matinale LCI sur TMC. Affaire à suivre…

RISING STAR, STAR DES PUBS?
On vous en parle régulièrement dans My Ramdam, Rising Star l’émission évènement de M6, concentre toutes les attentes de la chaîne pour cette rentrée. Les audiences devront être au rendez-vous, les recettes publicitaires en dépendent. M6 a d’ores et déjà fixé des tarifs élevés, en effet un spot de 30 secondes diffusé pendant l’émission sera facturé 60 000 euros soit les écrans les plus onéreux de la semaine. Ceci est notamment expliqué par le coût élevé de la production d’un prime.

GOTHAM CHEZ NETFLIX
La série dont tout le monde parle en cette rentrée 2014, c’est Gotham! La chaîne Fox s’apprête en effet à lancer une série décrivant l’atmosphère de Gotham City pendant l’enfance de Bruce Wayne. Netflix -qui fait trembler les diffuseurs de l’hexagone- vient d’obtenir l’exclusivité des droits de rediffusion dans le monde. Netflix aurait déboursé 1,75 million de dollars par épisode.

Affichage

ATTENTE ÉPICÉE
Afin de promouvoir le film ‘Les Recettes Du Bonheur’ produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, Metropolitan Films, avec JCDecaux Innovate, a lancé une operation de communication des plus originales. Un abribus parisien a en effet été transformé sur le thème de l’Inde. Dans cet abribus vous trouverez un banc indien, un tapis et surtout une armoire à épices depuis laquelle une hôtesse vêtue d’un sari vous donnera un sachet d’épices. Nul doute que cet abribus fera parler du film. Les photos sont ici et ici!

Web et Mobile

BISTRO POUR CHAT
Votre chat n’est pas seulement votre animal de compagnie, c’est un membre de la famille à part entière. C’est pourquoi lorsque vous êtes au travail ou en week-end vous vous souciez de sa santé et vous souhaitez savoir s’il s’alimente correctement. La start-up 42ark le sait bien et a donc conçu un distributeur de croquettes pour chats connecté à votre smartphone. Grâce à cet objet connecté à votre téléphone vous pourrez suivre l’alimentation de votre chat, ainsi que sa courbe de poids à chaque repas. On vous laisse découvrir la vidéo de présentation.

LA BAGUE CONNECTÉE
Oubliez les montres connectées, elles sont tellement 2013… Non, on plaisante, mais dans la surenchère des accessoires connectés vient d’arriver la bague, dénommée la MOTA Smart Ring. Connectée via bluetooth à votre smartphone ce bijou high tech est équipé d’un écran affichant en direct vos différentes notifications, que cela soit un appel, un sms, ou vos réseaux sociaux. Plus discret qu’une montre, mais pas moins intrusif. Si vous voulez en savoir plus c’est ici qu’il faut cliquer.

Publicité

LE BOOKBOOK, RÉVOLUTIONNAIRE
Il ne fait que 8mm d’épaisseur, et à peine 400 grammes, sa batterie est éternelle. Cet objet révolutionnaire n’est d’autre que le nouveau catalogue papier 2015 d’Ikea. La marque suédoise a décidé de miser sur l’humour et la dérision en parodiant les publicités Apple pour la présentation de son Bookbook. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse vous faire une opinion par vous-même ici.

ICE BUCKET CHALLENGE…SANS EAU
La folie du ALS Ice Bucket Challenge a battu son plein pendant ce mois d’août où il est vrai que de se rafraichir avec un seau d’eau rempli de glaçons pouvait être sympa -en plus de le fairepour une bonne cause- mais ce que l’on avait occulté c’est que 768 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau aujourd’hui. L’ONG Care a décidé de profiter de cette frénésie pour attirer la lumière sur le manque d’eau potable dans le monde, et c’est plutôt malin. L’eau est une denrée rare et précieuse, voici le print de l’ONG.