My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Oct

My Ramdam by My Media # 183

semaine 38 – 2014

Télévision

LA STAR MONTANTE DE L’INTERACTIVITÉ
Hier soir s’est tenu le premier numéro du nouveau télé-crochet de M6, Rising Star. Le show, résolument connecté, puisque ce sont les téléspectateurs qui votent pour ou contre les aspirants chanteurs via l’application 6Play, a connu un début encourageant en ce qui concerne les audiences – 3,8 millions de téléspectateurs soit 16,9% de parts d’audience, mais près de 29% sur les ménagères de moins de 50 ans. Toutefois l’info à retenir c’est le nombre de votes qui est impressionnant, grâce à la gratuité via smartphone ou tablette, 6Play a enregistré 3 millions de vote pour ce premier prime !

BLACKLIST CHAMPION DU REPLAY
Le record était jusque là détenu par le britannique Broadchurch sur France 2, qui vient d’être battu par TF1 et sa série américaine Blacklist. Le douzième épisode de la série diffusé en France le 17 septembre à 22h45 avait déjà réalisé un score honorable avec 3,7 millions de téléspectateurs soit 27,5% de parts de marché. Du fait de l’heure tardive de diffusion, beaucoup ont dû regarder le replay et ils ont atteint le nombre de 1,26 million selon Médiamétrie. Record à battre !

Affichage

ATTENDRE LE BUS…AU SOLEIL
Les feuilles tombent, les jupes s’allongent, les pulls font leur retour. Oui c’est l’automne… Mais ne vous inquiétez pas trop, le soleil peut apparaitre là où on s’y attend le moins! La compagnie aérienne ibérique Vueling tient à le démontrer avec un mobilier urbain qui sonne comme une piqûre de rappel pour les nostalgiques de l’été. Des abribus JCDecaux Innovate sont depuis mercredi pourvus de lampe de luminothérapie dans le caisson publicitaire. L’arrière de l’abribus est lui couvert d’un visuel d’une plage de Malaga. Les photos sont ici, et !

Web et Mobile

LA FIN DU FILM
Vos amis parlent de la fin du dernier Games of Throne, et voilà, vous ne l’avez pas vu mais votre journée pourtant si bien commencée est gâchée… Cependant, certains d’entres nous aiment savoir la fin d’un film ou d’une série où le suspense serait trop stressant. C’est pourquoi Netflix, qui vient de faire son apparition en France, propose un site entièrement dédié aux spoilers ‘Living With Spoilers’. On est sympa, on ne vous dit pas la fin de l’article…

LA MUSIQUE DANS LE DRONE
A l’occasion du festival Laundry Day en Belgique, l’opérateur de téléphonie mobile Base a lancé une opération très innovante avec son partenaire de streaming musical Spotify. Lorsque les festivaliers ont réservé leur place ceux-ci ont pu enregistrer leurs chansons préférées en relation avec leur commande. Les tickets, une fois validés à l’entrée du festival étaient connectés à des drones qui surprenaient les participants en les suivant avec leur musique! Une opération surprenante à découvrir dans cette vidéo.

Publicité

LE VALET DE VOLVO
L’an dernier Volvo nous faisait rire avec sa vidéo virale mettant en scène Jean-Claude Van Damme réalisant un impressionnant grand écart entre deux poids-lourds Volvo. Cette année Volvo continue sa stratégie virale avec une nouvelle vidéo qui ne manque pas d’humour. Un voiturier du casino de San Remo en Italie se voit confier les clefs de plusieurs voitures de sport puis arrive un énorme Volvo Truck. On ne vous en dit pas plus on vous réserve la même surprise que ce malheureux voiturier en cliquant ici.

PERRIER, LA PLUS URBAINE DES EAUX
Le street art gagne ses lettres de noblesse ces derniers temps et Perrier l’a bien compris. Après avoir fêté l’an passé ses 150 ans avec une édition limitée Andy Warhol, c’est aujourd’hui avec 3 artistes de rue internationaux que Perrier collabore dans une série limitée appelée ‘Inspired by Street Art’. L’américain JonOne s’occupe des bouteilles en verre, le japonais Sasu réalise les bouteilles en plastique et le brésilien signe la slim can. Une collection riche en couleur qui égaiera nos repas.