My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Oct

My Ramdam by My Media # 185

semaine 40 – 2014

Télévision

LA MI-TEMPS DU SUPER BOWL
On sait depuis aujourd’hui qui assurera la mi-temps de la 49ème édition du Super Bowl, la finale du championnat US de football américain, and the winner is…Katy Perry. La chanteuse aux multiples n°1 comme ‘I Kissed a Girl’, ‘Dark Horse’ ou encore ‘Firework’ succédera à Bruno Mars qui avait par ailleurs vu les ventes de son album grimper en flèche après sa performance. Le show est en effet suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année aux Etats-Unis!

DU RUGBY SUR FRANCE TÉLÉVISIONS
Cela fait près de 20 ans que France Télévisions diffuse les matchs des deux coupes européennes de rugby et le groupe public vient de renouveler ses droits de diffusion jusqu’en 2018 pour la European Rugby Champions Cup et la European Rugby Challenge Cup. Lors de chaque journée, le meilleur match de la European Rugby Champions Cup sera rentransmis sur France 2 et France 4 aura quant à elle la diffusion de la European Rugby Challenge Cup. Le premier match aura lieu le 18 octobre prochain sur France 4 à 20h35 et opposera le Stade Français au Newport Gwent Dragon.

Search

UN PETIT DEJ’ SEO
Search Foresight, l’agence SEO de My Media, organise une matinée de conférences dédiée aux nouveaux challenges SEO le 23 octobre prochain, à l’Eurosites Georges V. Les experts vous présenteront les dernières évolutions dans le domaine du référencement naturel afin de vous aider à améliorer votre visibilité et d’augmenter votre trafic en provenance des moteurs de recherche. Les sujets abordés seront : les dernières évolutions de Google, l’intégration moderne et SEO, l’optimisation d’un site mobile, et enfin les solutions à choisir pour le responsive design, le dynamic serving et les sites mobiles. Vous pouvez vous inscrire ici.

Affichage

PASSAT S’AFFICHE
Le Mondial de l’Automobile bat son plein et Volkswagen Passat en profite. La marque allemande a investi la station de métro Porte de Versailles à grands coups d’affichage. Le visiteur se rendant en métro au Salon découvrira alors les différentes caractéristiques techniques, technologiques et esthétiques de la berline de Volkswagen d’une manière rusée et pleine d’esprit, comme un appel à venir visiter le stand de Passat. Les photos sont à découvrir ici, , encore ici et !

Web et Mobile

SNAP AD
Nous vous l’avions déjà annoncé dans un précédent My Ramdam, mais cette fois-ci l’information est confirmée… Snapchat va intégrer de la publicité dans son application incessamment. Les publicités seront en ‘opt-in’ il faudra donc cliquer dessus afin qu’elles s’affichent et seront associées à la fonction ‘Our Story’ disponible depuis l’été dernier. Selon Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, ces publicités devraient être ‘très cool’. Affaire à suivre.

UNE BOUTIQUE AMAZON
Le géant et pure-player du e-commerce Amazon devrait ouvrir une boutique physique. La rumeur continue de courir, mais cette fois-ci elle est également relayée et étayée par le très sérieux Wall Street Journal. Cette boutique devrait s’implanter en plein Manhattan à deux pas de l’Empire State Building et servirait à la fois d’entrepôt et de lieu de vente. Néanmoins sa finalité ne sera pas de proposer de la vente directe mais de créer un espace où les clients réaliseront leurs achats en ligne et pourront retirer leurs produits ou procéder à des échanges sur place.

Publicité

UN RESTAU CONTRE LA PLONGE
Pendant le week-end du 16 au 18 octobre la marque de produit vaisselle Mir Vaisselle lancera une operation inédite afin de promouvoir ses produits en lançant le ‘Mir Restaurant’. Ce restaurant situé dans le très chic 6ème arrondissement proposera un moyen de paiement plus qu’original, en effet pas le peine de payer ni en espèces ni par carte bleue puisqu’après avoir déjeuné ou dîné les clients devront faire la plonge en nettoyant leur vaisselle avec les produits Mir. Où s’inscrire ? Suivez donc ce lien.

LA VIE DE CHÂTEAU
Nous avions déjà parlé de l’opération de co-branding entre Ikea et Airbnb proposant de passer la nuit dans un Ikea à Sydney où trois ambiances différentes étaient proposées… Mais en France, on ne dort pas dans un magasin Ikea, puisqu’en toute simplicité les chambres d’un des joyaux de notre patrimoine, le château de Chenonceau, sont proposées sur le site d’Airbnb. On ne vous en dit pas plus, on va tout de suite s’inscrire ici!