My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Oct

My Ramdam by My Media # 186

semaine 41 – 2014

Télévision

LA CHAÎNE QUI A DU CHIEN
Vous passez vos journées à regarder des vidéos de chiens plus adorables les uns que les autres? Alors ce que nous allons vous annoncer va sans doute vous ravir, une chaîne s’adressant aux chiens (et à leurs maîtres) devraient bientôt débarquer en France. DOG TV, chaîne thématique basée en Californie arrivera dans les semaines à venir dans les foyers de nos amis allemands et britanniques et dans quelques mois en France et en Irlande. Une programmation 24/24 de toutous dans tous leurs états dont vous pouvez voir quelques vidéos ici. Woof!

HBO Vs. NETFLIX
Si vous habitez aux Etats-Unis et que vous désirez vous abonner à la chaîne HBO, vous devez préalablement contracter un abonnement au câble pour une centaine de dollar par mois. Cette barrière en freine plus d’un et c’est pourquoi HBO a décidé en riposte à Netflix d’ouvrir sa chaîne à une offre de streaming. La chaîne câblée table sur un marché potentiel de 10 millions d’abonnés et compte étendre son offre, donc son catalogue, puis s’installer en Europe si le succès est avéré outre-Atlantique.

Affichage

DES ZOMBIES À L’ARRÊT DE BUS
Vous êtes tranquillement en train d’attendre le tramway, assis sous l’abribus, quand tout à coup une femme zombie arrive vers vous. Panique. C’est ce qu’il est arrivé à plusieurs badauds dans les rues de Vienne. Afin de communiquer sur la reprise de sa diffusion en Autriche, la série The Walking Dead a organisé un happening publicitaire consistant en une réalité augmentée dans l’abribus. La vidéo des réactions affolées des viennois pris au piège est à découvrir ici.

Web et Mobile

VOTRE VIE SUR TERRE
Vous êtes vous déjà demandé combien de fois votre cœur a battu depuis que vous êtes sur Terre, ou de combien de cm le niveau de la mer est monté? La BBC vous propose un outil interactif, personnalisable et inédit qui vous permet grâce à une visualisation data innovante de découvrir un tas d’informations de ce qu’il s’est passé depuis votre naissance. Cet outil a pour but de promouvoir le nouveau website de BBC Earth. Il vous suffit d’entrer votre taille, votre sexe et votre date de naissance sur cette page et de balader votre regard à travers toutes ces données saisissantes.

QIK IT
Snapchat est partout, quasiment tous les ados l’utilisent, et le succès ne fait que commencer… Skype l’a bien compris et vient de lancer cette semaine une alternative au doux nom de Qik. Ici aussi on peut enregistrer des vidéos éphémères qui peuvent durer jusqu’à 42 secondes. Après il suffit de l’envoyer à vos amis! Même si ses fonctionnalités n’apportent pas vraiment de nouveauté face à Snapchat, le design très soigné de QIK est une réussite. La petite vidéo de présentation est à visionner ici.

Publicité

ETERNEL N°5
L’année passée, Chanel avait déboussolé son public avec un film publicitaire mettant en scène Brad Pitt dans un monologue déroutant afin de promouvoir le parfum iconique Chanel N°5. C’est sans doute pourquoi la marque a préféré cette année choisir comme égérie la top model brésilienne Gisele Bündchen. Dans une vidéo réalisée par Baz Luhrmann on la voit se perdre dans les méandres d’une rupture amoureuse puis retrouver son promis à la fin du film. Entre temps Gisele fait du surf. Voici ce très joli film.

ET LA LUMIÈRE FUT
Afin de promouvoir ses toutes dernières ampoules connectées en couleurs Philips présente une vidéo mettant en scène la façon dont le salon à l’occidentale a évolué au cours des décennies. Au centre de l’image une ampoule, une ampoule Philips évidemment. Et autour, des meubles, des vêtements, des styles et des designs qui changent, qui bougent et qui ne se ressemblent pas mais qui pourtant nous sont tous familiers. Encore une jolie vidéo, et c’est ici que vous la découvrirez!