My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

12
Dec

My Ramdam by My Media # 194

semaine 49 – 2014

Télévision

MISS FRANCE 2015 EST…
…Camille Cerf, la première Miss Nord-Pas-de-Calais à accéder au rang de Miss France depuis la création du concours en 1920. Le couronnement de Miss France 2015 a réuni samedi plus de 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 40,5% de part d’audience (4 ans et plus). Le show n’avait pas réalisé de telles audiences depuis 2008.

FRANCE 24 EN LIVE TOUT AUTOUR DU GLOBE
La chaîne du groupe France Médias Monde est désormais disponible en direct sur YouTube. Déjà très active sur la plateforme avec près de 125 millions de vues et une dizaine de vidéos postées quotidiennement, il sera maintenant possible de regarder la chaîne sur tous les continents, tous les devices (ordinateur, tablette, smartphone) et cela dans trois langues différentes : le français, l’anglais et l’arabe.

Brand Content

LA CRISE IMMOBILIERE SE FAIT RESSENTIR
Les propriétaires peinent à trouver des acquéreurs pour leurs biens ? Un propriétaire néerlandais a trouvé la parade en décidant d’installer une montagne russe à l’intérieur de sa villa pour rendre la visite plus ludique et excitante. A bord d’un petit wagon, les potentiels acheteurs découvrent chaque pièce en terminant par le jardin. « Je peux refaire un tour ?! Je n’ai pas très bien vu l’équipement de la cuisine… ». A découvrir ici.

LA TRAVERSEE DES EAUX
Pour l’avant-première du film de Ridley Scott « Exodus », l’agence Ubi Bene a imaginé une mise en scène exceptionnelle pour accueillir les spectateurs. Ce n’est pas la Mer Rouge qui s’est ouverte en deux mais bien le bassin de la Villette pour permettre aux invités de rejoindre le cinéma. Deux murs d’eau de 16 mètres de haut sur lesquels étaient projetées des images du film. De quoi donner un avant goût de la séance… #ExperienceExodus

Web & mobile

UN AN DE VIDEOS YOUTUBE
La traditionnelle YouTube Rewind a été dévoilée le 9 décembre. Une rétrospective des vidéos qui ont marqué le web cette année : un chien-araignée, des seaux de glaçons, des tubes mais surtout des YouTubers mis à l’honneur pour l’édition 2014 en commençant par le 1er en termes d’abonnés, le suédois PewDiePie. Pour représenter la France, on retrouvera les 3 égéries de la plateforme : Cyprien, EnjoyPhoenix et Andy. Mais également des personnalités qui font le tour du net, et en bande sonore, un refrain que l’on a beaucoup (trop) écouté…

FACEBOOK AMELIORE SON MOTEUR DE RECHERCHE
Après le lancement du Graph Search en 2013 qui permettait, par exemple, de rechercher à l’intérieur du réseau social les hommes de 25 ans vivant à Paris et fan de Taylor Swift (ce qui était déjà pas mal), Facebook va plus loin et améliore encore son outil. Il est désormais possible de chercher parmi les anciennes publications un statut, un article partagé ou une vidéo dont on a oublié le nom. La mise à jour est effective aux US et il faudra patienter pour avoir accès à l’outil sur la version française.

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UN CONTE D’HIVER
On a découvert la panthère Cartier dans le célèbre court-métrage l’Odyssée, puis dans l’atelier de l’horloger dans Shape Your Time. Pour les fêtes, nous la retrouvons dans les nuages avec ses petits qui se chamaillent et font tomber par inadvertance les écrins rouges du joaillier sur les toits de Paris. Alors que l’Odyssée présentait la solitude du félin lors de son grand voyage, Winter Tale réunit la famille au pied du sapin.

LET IT SNOW, LET IT SNOW, LET IT SNOW…
L’entreprise de livraison UPS nous dévoile pour Noël trois vidéos à l’occasion de sa campagne #WishesDelivered. Celle que nous avons choisi de vous présenter cette semaine s’intitule « Let It Snow » et tend à démontrer la prouesse des agents UPS qui ont permis à des enfants du Texas de faire des bonhommes de neige. Les spots s’accompagnent d’un dispositif digital : les internautes peuvent partager leurs souhaits sur les réseaux sociaux avec le #WishesDelivered et UPS reverse à chaque post 1$ à une association.