My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

05
Jan

My Ramdam by My Media # 196

semaine 52 – 2014

Télévision

TOP 100 DES MEILLEURES AUDIENCES 2014
C’est la fin de l’année, il est venu le temps des « top » en tous genres… Aujourd’hui, on s’intéresse au Top 100 des audiences de l’année édité par Médiamétrie. TF1 impose ici encore son leadership, 95 des 100 meilleures audiences ont été réalisées sur la 1ère chaîne. En haut du classement : la Coupe du monde de football évidemment (5 meilleures audiences) puis des films phares comme Intouchables ou Bienvenue chez les Ch’tis. France 2 se glisse dans le classement avec 5 soirées marquantes : la série Broadchurch ainsi que le 20h de Laurent Delahousse avec Nicolas Sarkozy.

C’EST LA FIN POUR M6 MUSIC BLACK ET M6 MUSIC CLUB
A partir du 4 janvier prochain à minuit, vous ne pourrez plus écouter les derniers hits r’n’b et dance sur ces deux chaînes du câble appartenant au groupe M6. En effet, l’offre des chaînes musicales est large sur le payant mais désormais également sur la TNT avec notamment W9 et D17. Enfin, l’essor des plateformes de streaming (on pense surtout à YouTube) qui donnent accès à pléthore de clips ne laissent aujourd’hui plus assez de places aux chaînes payantes.

Web & mobile

TWITTER ET LA TELEVISION, DE PLUS EN PLUS COMPLEMENTAIRES ?
Twitter et Médiamétrie lanceront en janvier 2015 un nouvel outil baptisé Médiamétrie Twitter TV Ratings. Il aura pour fonction de mesurer l’audience et les interactions générées par Twitter en parallèle des programmes TV. En effet, une part de plus en plus importante des twittos utilisent le réseau social devant leur écran. Entre 2013 et 2014, 18 des 20 hashtags les plus en progression correspondent à des moments de télévision. Selon ce nouveau baromètre, lors de la soirée Miss France, 1.3 millions de tweets auraient été postés. Ceux-ci ont été vus 50 millions de fois par 650 000 personnes.

C’EST POUR UNE RECLAMATION ?
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus les services après-vente des marques et les internautes ne mesurent pas toujours leur propos lorsqu’il s’agit d’une réclamation. Les community managers usent alors de tact et d’humour pour apporter une réponse aux utilisateurs en désamorçant les situations. Découvrez ici quelques unes des réponses les plus drôles des courageux CM face plaintes quotidiennes qu’ils reçoivent.

10 CHIFFRES INSOLITES
Toujours dans la rétrospective de fin d’année, on vous présente 10 chiffres insolites du web en 2014. Savez-vous combien d’individus en France n’ont jamais utilisé internet de leur vie ? Ou encore combien de photos Instagram sont postées chaque jour ? Des données pas forcément très utiles mais que l’on peut ressortir facilement pour épater la galerie… A découvrir ici !

Publicité

UNE MACHINE QUI RELIE SINGAPOURE A LA FINLANDE
On sait… nous sommes le 31 décembre mais pour rester encore un peu dans l’esprit de Noël, on vous fait découvrir un film signé Coca-Cola intitulé « Share a white Christmas » soit « Partager un Noël blanc ». L’idée ? Disposer deux machines identiques (en Finlande et à Singapour) et faire passer comme par magie de la neige de l’une à l’autre pour que les Singapouriens aient une idée d’un noël sous la neige… C’est par là !

LES MUSIQUES DE PUB LES PLUS SHAZAMEES
Shazam a compilé les 10 musiques de pub les plus recherchées en 2014. Pour des marques auto (Peugeot, Mercedes Benz), de luxe (Chanel, Yves Saint Laurent) ou encore high tech (Apple, Beats), la musique reste un élément primordial d’une publicité vidéo. Une playlist de dernière minute pour la soirée du 31, c’est par ici !

Toutes les équipes de MyMedia vous souhaitent un excellent réveillon et vous donnent rendez-vous l’année prochaine !