My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

12
May

My Ramdam by My Media # 213

semaine 18 – 2015

Télévision

LA FINALE DE THE VOICE, C’EST TOUJOURS UN SUCCES
La quatrième saison de The Voice s’est terminée samedi dernier en récompensant Lilian face à Anne Sila. Ce soir-là, TF1 a réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 28.9% de part d’audience et 37% sur les ménagères de -50 ans. Malgré une perte de (seulement) 14 000 téléspectateurs en un an, The Voice reste un des programmes les plus puissants du PAF. Nous attendons donc la saison 5 avec impatience…

L’ALLEMAGNE INTEGRE YOUTUBE AUX AUDIENCES TV
L’équivalent allemand de Médiamétrie AGF va intégrer très prochainement les audiences des vidéos YouTube dans le calcul des audiences audiovisuelles. Cet accord avec Google est une première et permettra aux chaînes de télévision d’établir des convergences entre les audiences TV et celles de la plateforme de vidéos sur tous les devices. C’est également une grande opportunité pour les acteurs de la publicité qui auront désormais une vision globale de leur cible.

Affichage

POWERADE VOUS MET AU SPORT
La marque de boisson énergisante a mis en place un dispositif marketing original en transformant 3 panneaux publicitaires en machines de sport et d’exercices. Powerade reste dans le thème du sport mais compte élargir sa cible en donnant la possibilité à tous de s’essayer au sport en s’initiant à l’escalade ou en faisant quelques tractions. Une campagne réalisée en Allemagne par Ogilvy & Mather à découvrir ici.

 

 

Web & mobile

FACEBOOK LANCE HELLO
En lançant « Hello », l’objectif de Marc Zuckerberg est clair : remplacer l’application téléphone de votre smartphone Android. Tout d’abord, si la personne qui vous appelle est dans vos « amis » Facebook, des éléments apparaissent tels que sa photo de profil, le nombre d’amis en commun, etc. Ensuite, cette application permet de rechercher des contacts ou des entreprises sur le réseau social. S’ils ont renseigné leur numéro de téléphone sur leur profil, il sera possible de les appeler directement. Enfin, avec Hello, vous pouvez bien sûr bloquer les appels que vous souhaitez.

PAYPAL NOUS FAIT GAGNER DU TEMPS EN AMELIORANT NOTRE SHOPPING EN LIGNE
PayPal lance son nouveau service Paypal One Touch sur desktop. Déjà disponible sur mobile depuis l’automne dernier, cette fonctionnalité permet de payer ses achats en ligne en un clic. L’utilisateur enregistre ses coordonnées une première (et unique) fois. Puis, à chaque nouvelle commande, il suffit de cliquer sur One Touch sans avoir à rentrer à nouveau ses informations, ce qui lui laisse tout le temps de faire son shopping. Des achats simplifiés pour les internautes qui profitent aux sites e-commerce : moins de temps passé à payer, plus de temps passé à flâner.

Publicité

GDF SUEZ DEVIENT ENGIE
GDF Suez a annoncé vendredi 24 avril un profond changement d’identité qui passe par le nom « ENGIE », un logo et une nouvelle signature. Cette transformation accompagne la nouvelle stratégie du groupe qui ambitionne de devenir « l’énergéticien de référence dans les pays à forte croissance et le leader de la transition énergétique ». Pour l’occasion, le groupe dévoile une vidéo signée Publicis Conseil.

ET VOUS, COMMENT OUVREZ-VOUS VOTRE BIERE ?
Parmi toutes les techniques aussi originales les unes que les autres pour ouvrir une bière, il y a le décapsulage avec les dents. Mais cette opération s’avère risquée et il est parfois possible d’en laisser une au passage. En Argentine, la marque de bière Salta est allée chercher des rugbymen (pour qui perdre une dent est monnaie courante) et a décidé de faire d’une pierre deux coups…