My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

17
Jun

My Ramdam by My Media # 218

semaine 23 – 2015

Télévision

MOUVEMENT
Thierry Thuillier, actuel Directeur de l’information chez France Télévisions et Directeur de l’antenne de France 2, quitte le groupe audiovisuel public pour rallier les équipes de Canal+. Ancien Directeur de la rédaction d’iTélé de 2008 à 2010, il rejoint cette fois-ci la chaîne cryptée où il occupera le poste de Directeur des sports, une branche stratégique pour la chaîne face à la croissance exponentielle de BeIN Sports.

AMBIANCE PIXAR DANS LE PETIT JOURNAL
Le jeudi 18 juin prochain, c’est un Petit Journal un peu particulier que nous présentera Yann Barthès… ou plutôt son avatar. A l’occasion de la 55ème édition du festival du film d’animation d’Annecy (du 15 au 20 juin), l’Ecole des Gobelins et Supinfocom Valenciennes ont recréé l’intégralité de l’émission grâce à différentes techniques d’animation. Rendez-vous le 18 juin avec les Catherine & Liliane virtuelles !

La campagne de la semaine

EXTRAORDINAIRE PERRIER
Ogilvy & Mather Paris signe une nouvelle campagne intitulée « Hot air balloons » pour la célèbre marque d’eau gazeuse. Il y a quelques jours, Perrier avait diffusé en ligne un teaser intrigant : un clip sonore où l’on pouvait imaginer tout type de scénario [à écouter avant de découvrir la vidéo]. Et le résultat ne manque pas de rebondissements ! Le film détonnant a été publié hier sur internet et sera dévoilé au public de Roland Garros dimanche à l’occasion de la finale Homme. Cela marquera le coup d’envoi d’une campagne massive en média : 3 semaines en TV et cinéma, Affichage, Facebook,…

 

 

Web & mobile

SEO FOR GURUS
Search Foresight, l’agence de référencement du groupe MyMedia, propose une nouvelle session de formation intitulée « SEO FOR GURUS » les 23 et 24 juin prochains à Paris. A destination des responsables ou directeurs SEO, cette formation a pour objectif de se perfectionner aux dernières techniques de référencement naturel et d’acquérir les bases théoriques avancées permettant de comprendre les futures évolutions du moteur de recherche. Découvrez ici le programme détaillé !

UN HAUT LIEU DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE A PARIS
Facebook a annoncé l’ouverture à Paris d’un centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle. Yann LeCun, professeur à la New York University et ayant rejoint les équipes de Facebook depuis fin 2013, dirigera 25 à 30 chercheurs. Le réseau social est clairement dans une dynamique de développement autour du traitement de ses datas mais également sur le sujet de la réalité virtuelle (rachat d’Oculus en 2014 pour 2 Mds $). Au 1er trimestre, Facebook a dépensé plus d’1 Mds de dollars en R&D, soit 1/3 de son chiffre d’affaires.

Publicité

MERCI MERE DENIS
Après s’être payé Iggy Pop lors de sa dernière prise de parole, Leboncoin lance sa nouvelle campagne intitulée Les Pubs Recyclées. L’idée ? Ressortir des archives trois publicités pour des produits iconiques : le Rubik’s Cube, la machine à laver Vedette de la Mère Denis ou encore les vêtements Petit Bateau. Et apprendre comment dire adieu à ces objets qui nous ont marqués en leur offrant une seconde vie sur Leboncoin.

CA Y EST, ON EST PASSE CHEZ SOSH
Suite de sa campagne au nom imprononçable, l’opérateur low-cost d’Orange poursuit avec 5 nouveaux spots où l’on célèbre le passage chez Sosh à sa manière… Entre les chanteurs corses, les ingénieurs de la NASA, les présentateurs TV japonais ou les collégiennes et leur selfie stick, Sosh et l’agence Konbini confirment et signent avec des films toujours décalés et très drôles !