My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

08
Jul

My Ramdam by My Media # 220

semaine 25 – 2015

Télévision

TF1 RESSORT SES SPEAKERINES
La chaîne est partenaire du festival Cinéma Paradiso qui propose chaque année des films cultes suivies de soirées clubbing sous la nef du Grand Palais à Paris. Pour faire la promotion de l’événement, TF1 et l’agence Gabriel ont produit plusieurs spots hyper rétro avec une image vieillie, l’ancien logo de la chaîne ainsi qu’une speakerine au brushing parfait présentant le programme de chaque soirée. Découvrez les films ici !

ROIS ET REINES… DU SHOPPING
Les célèbres Reines du shopping de Christina Cordula ont laissé place lundi dernier à des candidats masculins. Et les audiences sont au rendez-vous ! Sur M6, entre 17h40 et 18h50, ce premier épisode a réuni 1.2 millions de téléspectateurs, soit 11.1% de pda sur les 4+ et 18.6% sur les ménagères de – 50 ans. C’est le deuxième meilleur score de la chaîne sur la case Access depuis début mai.

Cinéma

JURASSIC WORLD BAT TOUS LES RECORDS
Le dernier opus de la saga Jurassic Park a réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps en amassant plus de 520 millions de dollars en 5 jours (dont plus de 100M$ en Chine). C’est également le plus gros démarrage aux Etats-Unis (315M$). En France, Jurassic World a attiré plus de 2 millions de spectateurs français pour sa première semaine d’exploitation. Des résultats en-deçà de Fast & Furious 7 qui avaient réuni 2.1M de spectateurs au bout d’une semaine.

Web & mobile

LE STREAMING DU LIVRE NUMERIQUE DESORMAIS AUTORISE
YouScribe, Youboox et Izneo, 3 start-up françaises, ont enfin eu le feu vert pour développer légalement leurs offres d’abonnement en streaming de livres numériques. Après plusieurs mois de négociations avec la médiatrice du Livre Laurence Engel, un accord a été trouvé en proposant aux éditeurs de fixer le prix de leurs ouvrages avec un barème à la page. La limite de la consommation sera globale et non individuelle mais permettra tout de même aux abonnés de consulter entre 8 et 20 livres par mois. Le prix de l’abonnement sur YouScribe et Youboox est fixé à 9,99€/mois.

QUELLES SONT LES MARQUES LES PLUS INFLUENTES ?
LinkedIn a dévoilé le top 10 des marques les plus influentes sur sa plateforme parmi les 10 millions de membres en France. Trois secteurs se démarquent : le Conseil, le Luxe et l’Assurance, très performants dans le développement de stratégies de contenu. Cap Gemini, L’Oréal et Total forment le trio de tête. Des marques qui ont su booster leur engagement sur le réseau social par le partage de contenu avec leurs contacts mais également en encourageant leurs employés à agir comme des influenceurs.

Publicité

I’M GONNA BE A DAD ?!
Tout le monde est unanime pour affirmer que les films Dove sont toujours très efficaces pour nous mettre la larme à l’œil. On ne peut pas s’empêcher de lancer des « oh c’est trop chou », « trop mignon le bébé », etc. Ici en l’occurrence, les pères sont à l’honneur à l’occasion de leur fête dimanche prochain. Au programme, quelques réactions filmées en découvrant qu’ils vont devenir papas… Toujours émouvant, ils sont forts chez Dove.

FINISSONS CE RAMDAM AVEC BAAADASS BILL
Pour le lancement de Bandit une « caméra d’action », TomTom ne pouvait pas trouver meilleur protagoniste que Baaadass Bill, une chèvre qui n’a pas peur du vide et adepte des sports extrêmes. En soif d’aventures comme Martine, découvrez Baaadass Bill fait du base jump, Baaadass Bill saute en parachute ou encore Baaadass Bill fait du hors piste en snowboard… Le tout pour promouvoir cette nouvelle petite caméra qui se fixe sur un casque et qui envoie directement les flux à son smartphone pour les partager !