My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

08
Jul

My Ramdam by My Media # 222

semaine 27 – 2015

Télévision

CHERIE 25 ET SES AUDIENCES
La vingt-cinquième chaîne du PAF, lancée avec les autres TNTHD en décembre 2012, va bientôt intégrer le Médiamat National Quotidien. Cette décision prendra effet le 31 août 2015 et a pour but d’accompagner les ambitions éditoriales et publicitaires de la chaîne qui affiche désormais 0,7% de part d’audience. Chérie 25 revendique désormais plus de 3 millions de téléspectateurs chaque jour et jouit d’une progression de 87% entre mai 2014 et mai 2015.

L’OVALIE SUR TF1
La Coupe de Monde de rugby commencera le 18 septembre et TF1, qui la retransmettra, vient de présenter le dispositif prévu afin de couvrir ce grand rendez-vous sportif. Des chroniqueurs de prestige tels que Bernard Laporte, Vincent Clerc ou encore Christian Califano feront vivre les rencontres ainsi qu’un magazine dédié, Télérugby. En outre la plateforme MyTF1 sera également au cœur du dispositif digital. En attendant il nous tarde d’y être, et ALLEZ LES BLEUS !

Affichage

#LIBERTEA
La marque de thés glacés Nestea a frappé fort en cette période caniculaire avec une campagne d’affichage étonnante qui ne passe pas inaperçue. En partenariat avec Metrobus la boisson fraîche a recouvert 3 rames entières de la ligne 4 du métro parisien. La création aux accents ‘nature’ comprenait des oiseaux exotiques, des transats et des prairies si vertes qu’elles feraient pâlir les meilleurs jardiniers. Cette campagne a été relayée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #libertea.

Web et Mobile

L’ACTUALITE SEO EN VIDEO
Search Foresight, le spécialiste de l’accompagnement stratégique en SEO et de l’Inbound Marketing, agence SEO du groupe MyMedia, a lancé depuis le 26 juin une web TV dédié à l’actualité du SEO et des moteurs de recherche. Des informations riches en enseignements qui vous permettront de retrouver chaque semaine des news fraîches en vidéo. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici !

DES SERIES SUR FACEBOOK
C’est une première dans l’histoire de Facebook, la diffusion gratuite en streaming du premier épisode de deux nouvelles séries de la chaîne payante HBO. Les deux séries en question sont Ballers et The Brink. Malheureusement pour nous cette offre n’est disponible que sur le sol américain mais cela présage sans doute de nouvelles fonctionnalités sur Facebook et de nouveaux modes de visionnage de contenus vidéo notamment pour les séries TV.

Publicité

BYE BYE LES VIDEOS D’ANIMAUX MIGNONS
Imaginez un YouTube sans vidéos d’animaux mignons, maladroits, drôles ou méchants…Non, non, on ne peut pas imaginer cela, et pourtant c’est tout le message que s’efforce de relayer WWF, l’association de protection œuvrant pour la protection des animaux en danger avec sa nouvelle campagne nommée Extinct développée au Danemark. Lorsque des utilisateurs Facebook cherchaient des vidéos d’animaux, le contenu qu’ils attendaient n’était plus disponible. On ne vous en dit pas plus, cette vidéo saura vous sensibiliser.

L’EAU EST PRECIEUSE
On vous en a déjà parlé dans le Ramdam, chaque année Colgate essaie de nous sensibiliser au gaspillage de l’eau et cette année encore la marque de dentifrice nous livre un spot militant contre ce gâchis surtout pendant le brossage des dents. Dans le film de la campagne on peut y voir simultanément une femme occidentale se brossant les dents en laissant couler le robinet et une petite fille d’un pays pauvre qui transporte de l’eau. La vidéo est à visionner ici.