My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Aug

My Ramdam by My Media # 224

Semaine 2015

Télévision

SUMMER TO GO
Malgré toute l’actualité qui entoure Canal+ et sa grille de rentrée ces dernières semaines, le groupe lance l’opération « Summer to go » du 9 juillet au 31 août. Les abonnés Canal+ et/ou Canal Sat ainsi que les non-abonnés ont la possibilité de télécharger plus de 80 programmes sur tablette et smartphone via l’application MyCanal et les visionner hors connexion. Films, séries, documentaires… Canal+ va rendre vos trajets de vacances moins longs.

LA BBC DANS LA TOURMENTE
Le plus grand groupe audiovisuel du monde, la British Broadcasting Corporation, devrait connaître une refonte assez profonde dans les années à venir. En effet, le groupe doit faire face à des difficultés économiques notamment en ce qui concerne le système de financement par la redevance. Les nouveaux modes de consommation via les tablettes ou le mobile ne sont en effet pas englobés dans l’enveloppe des taxes payées par les contribuables. Le nouveau gouvernement souhaite donc recentrer l’offre de la Beeb ce qui dénaturerait l’offre populaire et universelle de ce média chéri de nos voisins d’Outre-Manche selon la direction du groupe. A suivre…

Presse

AUDIPRESSE INTEGRE LA TABLETTE DANS ONE GLOBAL
A l’occasion de la publication de la deuxième vague 2015 One Global, AudiPresse a enrichi ses résultats avec les audiences des marques de presse sur tablette qui s’ajoute aux 3 autres supports : print, ordinateur et mobile. L’apport d’audience exclusive « tablette » est estimé à 7% en moyenne sur les marques étudiées. Les lecteurs exclusifs sur tablette constituent 3% de l’ensemble des lecteurs de presse.

Web & mobile

ACHETEZ GOOGLE
Vous aviez l’habitude de faire vos achats en ligne sur des sites comme Amazon ou Alibaba ? Google s’apprête à changer tout ça en ajoutant une nouvelle fonctionnalité à sa page d’accueil. En effet dès lors que vous réaliserez une recherche via le moteur de recherche, il apparaîtra un bouton « buy » (acheter), ainsi vous pourrez directement réaliser vos courses sans passer par un fournisseur intermédiaire. Vous serez directement redirigé sur une page de produits Google ce qui constitue une évolution capitale pour le géant Google.

BOIRE OU CONDUIRE…
Vous vous êtes peut-être déjà retrouvés dans la situation suivante : vous êtes en soirée, vous devez prendre le volant pour rentrer chez vous, et vous ne savez pas si vous avez trop bu ou non – en vérité on le sait la plupart du temps –. Pour palier ce problème les étudiants de la Miami Ad School ont imaginé sous la tutelle de Heineken un tatouage éphémère qui serait équipé d’une micro puce. Si le tatouage change de couleur, c’est que vous avez trop bu. La vidéo explicative est à découvrir ici.

Publicité

DES VOLEURS POUR UNE APP
On a l’habitude des publicités assez décalées, et surtout très drôles, de Harvey Nichols. La chaîne de magasins britannique ne manque pas à sa réputation avec son nouveau spot destiné à promouvoir son application de moyen de fidélisation. L’enseigne y met en scène des coupables de vols à l’étalage affublés de visages de cartoons. C’est drôle, alors on ne vous en dit pas plus, regardez la vidéo ici !