My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Aug

My Ramdam by My Media # 225

semain 30 – 2015

Télévision

L’INSTITUTIONNEL DE FRANCE TELEVISIONS FAIT PEAU NEUVE
Le groupe public audiovisuel français a mis en ligne hier son tout nouveau site internet institutionnel. Une nouvelle image que le groupe souhaite plus moderne et plus pertinente. En effet, la nouvelle interface très graphique en responsive design se veut ergonomique et facile d’utilisation pour tout ce qui concerne l’accès aux informations et aux différentes rubriques. Les infographies auront une place dédiée ainsi qu’un guide abouti pour ce qui est de la création et des programmes. Le nouveau site institutionnel de France Télévisions est à découvrir ici.

UN DENOUEMENT CRYPTE POUR LES GUIGNOLS
D’aucuns craignaient que Les Guignols soient supprimés de la grille des programmes de Canal+ à la rentrée. Ils peuvent d’ores et déjà se rassurer car ce ne sera pas le cas, néanmoins l’émission satirique la plus emblématique de la TV française sera désormais diffusée au sein d’une case cryptée aux alentours de 20h50. En outre, ceux qui ne souscrivent pas à l’abonnement Canal+ pourront regarder l’émission sur Dailymotion après leur diffusion à la télévision. Tout est bien qui finit (presque) bien.

Radio

HIT MUSIC ONLY
La webradio la plus écoutée de France, NRJ, se fait une beauté avec une refonte complète de son application mobile. La nouvelle identité visuelle permettra une navigation plus simple entre les différentes thématiques musicales et donnera également accès à de nouvelles fonctionnalités comme l’écoute Ultra HD ainsi que la compatibilité Apple Watch et CarPlay.

Affichage

DES ABRIBUS INTELLIGENTS A L.A.
Vous les avez peut-être déjà croisés à Paris, les abribus intelligents arrivent dans les villes. Ils sont munis de ports USB, de point d’accès WiFi et d’autres devices qui sauront rendre la vie des usagers des transports en commun plus simple. La bonne nouvelle c’est que le français JCDecaux vient d’annoncer que ces abribus munis également de dispositifs digitaux d’information seront désormais disponibles à Los Angeles! La Californie étant à la pointe des économies d’énergie, les versions américaines seront équipées en outre d’un éclairage LED beaucoup moins friand en électricité.

Presse

LE FT NIPPON
Le quotidien financier le plus célèbre du monde, le Financial Times, propriété depuis 60 ans du groupe britannique Pearson passe entre les mains du groupe de presse financière japonais Nikkei. La transaction devrait avoisiner les 844 millions de Livres Sterling – soit près d’1,2 milliard d’euros -. En 2014 le quotidien aux feuilles saumon avait généré un revenu de 334 millions de Livres Sterling.

Web et Mobile

LES ARCHIVES SUR YOUTUBE
Les férus d’histoire vont pouvoir se réjouir, l’agence de presse américaine Associated Press vient de mettre à disposition des internautes du monde entier des centaines de milliers de vidéos d’archives sur YouTube. Les événements qui ont marqué les 120 dernières années seront désormais visibles par tous. Attention tout de même, ces 550 000 vidéos représentent, si on les met bout à bout, près de 700 jours de visionnage non-stop !

Publicité

ICE ICE ÜBER
Un vendredi de juillet comme les autres, il fait beau, il fait chaud, on aurait bien envie d’une glace pendant sa pause syndicale…Et ça, Über le sait bien! La société de Voiture de Transport avec Chauffeur vous propose aujourd’hui de commander des glaces qui vous seront directement livrées là où vous le désirez! Un livreur dans une 2CV plutôt sympa qui vous apporte une glace avec 5 parfums au choix ? C’est ici que ça se passe.